Paris prend le pouvoir

Le PSG a nettement dominé Montpellier ce vendredi au Parc des Princes en lever de rideau de la 11e journée de L1 (3-0).

Une fois n’est pas coutume, Mbappé n’a pas marqué ni franchement pesé dans la victoire du PSG sur le MHSC ce vendredi soir au Parc des Princes. Pas plus que Kolo Muani, titulaire en pointe pour l’occasion. Si Dembélé a lui disputé un 13e match consécutif sans trouver la faille depuis son arrivée à Paris, son apport offensif en revanche a été précieux. Comme celui d’un Hakimi auteur de deux passes décisives.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Pour surclasser à ce point un Montpellier qui a raté le coche d’entrée de match par Savanier (2e) – bien neutralisé alors par Mukiele – l’équipe de Luis Enrique s’en est d’abord remis à un Lee qui s’impose déjà comme une évidence au milieu de terrain (1-0, 10e). Non sans une feinte déterminante de Mbappé il est vrai. Le secteur médian a d’ailleurs été le plus tranchant dans cette partie puisque les deux autres réalisations du soir pour Paris sont venues de l’entre-jeu.

Zaïre-Emery y prend goût

Le prodige Zaïre-Emery, buteur cinq jours plus tôt à Brest, a récidivé en effet, profitant d’une astucieuse talonnade de Dembélé pour faire parler la poudre – une première à domicile le concernant (2-0, 58e). Entré en cours de jeu, Vitinha l’a imité dans la foulée, bien servi comme Lee par Hakimi (3-0, 66e). Le dernier mot a failli revenir à Ramos sur une merveille d’offrande signée Mbappé mais les Pailladins alors ont joué le hors-jeu au millimètre (90e+2). La leçon n’en demeure pas moins probante de la part d’un PSG qui retrouve le fauteuil de leader en attendant la réaction éventuelle de Nice, dimanche, contre Rennes. Montpellier de son côté reste 11e.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.