Parker la joue (presque) comme Jordan

Tony Parker et Michael Jordan ont désormais un nouveau point commun: un documentaire retraçant leur carrière sur Netflix.

Basketteur, champion NBA, entrepreneur, propriétaire de club: Tony Parker a toujours marché sur les traces de son idole Michael Jordan. Et depuis ce mercredi, 9h01, il a lui aussi un documentaire qui lui est consacré sur Netflix. Après The Last Dance, énorme carton du printemps dernier lors du premier confinement en France, qui retrace la carrière du légendaire n°23 des Chicago Bulls, place à The Final Shot.

Il est le premier français à avoir gagné le championnat de NBA.

Tony Parker : The Final Shot, le 6 janvier. pic.twitter.com/FEO6TEfQiW

— Netflix France (@NetflixFR) December 23, 2020

La différence est que l’œuvre de « TP » ne tient pas en dix épisodes, comme celle de « MJ », mais en un film d’un peu plus d’une heure et demie. Qui fera voyager le public au rythme des spin moves de l’ancien n°9 des Bleus, de la Normandie où il a fait ses premiers pas de meneur de jeu, jusqu’aux Etats-Unis où il a remporté quatre titres avec les San Antonio Spurs, en passant par l’INSEP, Paris et l’ASVEL, dont il est le président.

Si la success story de Tony Parker est déjà plutôt bien connue de ce côté-ci de l’Atlantique, le réalisateur Florent Bodin, à l’origine du K Benzema et de GIMS, souhaite maintenant la raconter « au monde entier », comme il l’explique à nos confrères de L’Equipe. Avec les témoignages de Gregg Popovich, Tim Duncan, Pau Gasol ou encore du regretté Kobe Bryant, la portée de son travail sera, à n’en pas douter, beaucoup plus internationale.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.