Pas de Jeep Elite avant septembre !

Le championnat ne reprendra pas avant le mois de septembre, a indiqué la LNB. La saison 2019-2020 est peut-être déjà terminée.

Le basket n’a pas suivi la même voie que le handball, qui a décrété mardi la fin de la saison 2019-2020 de Lidl Starligue, et le titre de champion du Paris Saint-Germain. Pour la Jeep Elite, ainsi que pour la Pro B, il faudra patienter au moins jusqu’en septembre.

Mais la LNB indique que ses groupes de travail planchent dès à présent « sur les hypothèses de fin de saison 2019-20 », qui sont les suivantes: « arrêt définitif et dans quelles conditions, ou reprise et fin à partir de septembre. » En d’autres termes, la Ligue, qui ne veut donc pas de matches à huis clos, garde encore un (mince ?) espoir de terminer la saison en cours, même après six mois d’arrêt.

Monaco champion, pas de relégation ?

Après 25 journées de saison régulière, c’est l’AS Monaco qui était en tête, mais la Roca Team présentait le même bilan que l’Asvel et Dijon. Ce sera donc aux groupes de travail de décider de l’issue de la saison, dans le cas (le plus probable) où celle-ci serait déjà terminée en raison du coronavirus.

La LNB doit également se prononcer sur « le format de la compétition pour la saison 2020-21 ». Pour rappel, trois clubs devaient descendre en fin de saison pour réduire l’élite à 16 formations pour le prochain exercice. Cette mesure pourrait être reportée à 2021. La LFB, qui a acté la fin de sa saison en cours, a par exemple décidé qu’elle n’enregistrerait pas de relégation sportive. C’est la tendance dans la grande majorité des compétitions qui ont décidé de leur fin prématurée.

Lire aussi:
Ces sportifs que le coronavirus met à la retraite
Coronavirus: La saison ne reprendra pas en LFB

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.