Pas de preuves de violences conjugales contre Zverev

L’ATP a annoncé ce mardi qu’il clôturait son enquête concernant les supposées violences conjugales qu’il aurait fait subir à son ancienne compagne. Aucune preuve n’a été trouvée à l’encontre du joueur allemand.

Voilà un problème de moins à gérer pour Alexander Zverev ! Non seulement le joueur allemand tente de retrouver son meilleur niveau après sa grosse blessure à la cheville en demi-finale du dernier Roland-Garros, mais il doit également faire très attention à son comportement, lui qui est en sursis jusqu’au 22 février et qui sera suspendu deux mois en cas de problème sur le court, suite à son pétage de plomb à Acapulco l’an passé. Mais heureusement, le n°14 mondial a reçu une bonne nouvelle ce mardi, en apprenant que l’ATP n’avait trouvé de preuves quant à d’éventuelles violences conjugales. L’instance du tennis masculin avait ouvert une enquête en octobre 2021, après les déclarations de la Russe Olga Sharypova, qui l’accusait de violences physiques et d’abus mentaux, pendant le Masters 1000 de Shanghaï en 2019, puis à Monaco, New York et Genève.

26 personnes interrogées par les enquêteurs

Mais dans un communiqué, l’ATP a fait savoir qu’elle n’irait pas plus loin dans ses investigations. « L’enquête a été menée par The Lake Forest Group, qui a mené des entretiens approfondis avec Sharypova et Zverev, ainsi qu’avec 24 autres personnes, dont des membres de la famille et des amis, des joueurs de tennis et d’autres parties impliquées dans le circuit ATP. (…) Après un processus exhaustif de 15 mois, LFG a soumis son rapport complet à l’ATP. Sur la base d’un manque de preuves fiables et de rapports de témoins oculaires, en plus des déclarations contradictoires de Sharypova, Zverev et d’autres personnes interrogées, l’enquête n’a pas été en mesure d’étayer les allégations d’abus ou de déterminer que les violations des règles de l’ATP sur les infractions sur site ou les infractions majeures des joueurs a eu lieu. En conséquence, aucune mesure disciplinaire contre Zverev ne sera prise par l’ATP. Cette décision pourrait toutefois être réévaluée si de nouvelles preuves venaient à être révélées ou si des poursuites judiciaires révélaient des violations des règles de l’ATP. Zverev a toujours nié toutes les allégations et soutenu l’enquête de l’ATP. » Le joueur allemand, évidemment soulagé par cette annonce, va désormais pouvoir se consacrer à 100% au tennis. On le retrouvera dans deux semaines à Rotterdam, puis la semaine suivante à Doha.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.