Pas de sanctions pour les 12 clubs de la Super Ligue

L’UEFA n’a pas prononcé de sanctions à l’encontre des clubs dissidents de la Super Ligue.

Le comité exécutif de l’UEFA s’est tenu ce vendredi suite au projet mort dans l’œuf de Super Ligue Européenne, organisé par douze grands clubs européens. L’instance européenne n’a pour l’instant pas annoncé de sanction contre les douze clubs dissidents.

« Le comité exécutif de l’UEFA a été informé des derniers développements en relation avec la Super Ligue, notamment concernant les options à la disposition de l’UEFA et les mesures qu’elle envisage de prendre », peut-on lire dans le communiqué de l’UEFA.

On se souvient que le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, laissait entendre que l’instance pouvait sanctionner les séparatistes. « Nous allons devoir régler ce qu’il vient de se passer. Je ne peux pas entrer dans les détails, nous discutons avec notre département juridique », avait-il lancé.

Le Real jouera face à Chelsea

Après cette réunion de l’UEFA, il est possible d’affirmer que le Real Madrid pourra disputer sa demi-finale de Ligue des champions face à Chelsea, ce mardi. Et ce alors que certains dirigeants de l’instance européenne avaient fait planer une menace sur les Madrilènes.

Zinedine Zidane a réaffirmé que son équipe jouera, aujourd’hui, en conférence de presse : « On va jouer la Ligue des champions et on y a droit. C’est un sujet absurde. Je ne commenterai pas davantage. Nous allons nous préparer pour jouer la demi-finale, c’est clair. Je ne suis pas inquiet. On a dit beaucoup de choses sur tout ça. On va jouer notre demi-finale de Champions, parce qu’on a gagné ce droit-là, l’arbitre fera son travail comme d’habitude, pour le bien du football ».

Lire aussi : Varane, la tentation est de plus en plus grande

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.