Pas de trêve internationale pour les Sud-Américains !

La fenêtre internationale du mois de mars a été reportée par la confédération sud-américaine de football, ce samedi.

Neymar ne croisera donc pas Messi une seconde fois en ce mois de mars. Au-delà de leur rendez-vous possible mercredi prochain en huitième de finale retour de la Ligue des champions, sous les couleurs du PSG et du Barça respectivement, les deux hommes auraient pu batailler en sélection le 31 mars, dans le cadre d’un très attendu Brésil-Argentine comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il n’en sera rien finalement.

Ce samedi, la CONMEBOL – ou confédération sud-américaine de football – a annoncé que les matches internationaux prévus ces prochains jours sur le continent étaient reportés à une date ultérieure. La raison de ce chamboulement ? Le coronavirus, évidemment. La plupart des pays européens imposant une période de quarantaine de sept jours au moins aux voyageurs débarquant en provenance d’Amérique du Sud. Une contrainte fatalement pénalisante quand on sait que nombre de cadres des sélections sud-américaines évoluent sur le Vieux continent.

Un nouveau calendrier à aménager

« Le Conseil de la CONMEBOL a décidé de suspendre la double date des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 prévue en mars. Cette décision est liée à l’impossibilité de réunir tous les joueurs sud-américains dans les temps impartis, peut-on lire dans un communiqué de l’instance suscitée. La Fifa déterminera un nouveau calendrier, en coordination avec la CONMEBOL et les associations membres. Bientôt, les différentes options d’organisation des matches seront étudiées. »

El Consejo de la CONMEBOL resolvió suspender la doble fecha de las Eliminatorias para Catar 2022 prevista para marzo. La decisión obedece a la imposibilidad de contar en tiempo y forma con todos los jugadores sudamericanos.

— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) March 6, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.