Pas très étanche, le toit de Roland-Garros

Le toit installé sur le central de Roland-Garros a suscité deux constats: il est très bruyant lorsqu’il pleut… et il laisse passer quelques doutes.

Ce devait être la grande nouveauté de l’édition de 2020 de Roland-Garros, qui en a malheureusement connu d’autres (report en septembre, limitation à 1000 spectateurs). Depuis cette année, le court Philippe-Chatrier bénéficie enfin d’un toit, un outil dont Roland-Garros est le dernier tournoi du Grand Chelem à se doter.

Installé en quelques mois, ce toit rétractable ne semble pas tout à fait au point. Les journalistes présents cette semaine pour assister aux entraînements programmés sur le central ont constaté deux choses, lorsque la pluie a fait son apparition.

La pluie fait un bruit hallucinant sur le central. Et le toit, avec des ouvertures sur le côté, ne protège pas totalement des gouttes pic.twitter.com/BYZojLjiAs

— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) September 24, 2020

Première chose, il est très bruyant. Le cri de Rafael Nadal résonne ainsi encore plus fort, surtout quand le court est vide. Mais il y a surtout les gouttes de pluie qui viennent frapper les ailes qui composent le toit. Et qui peuvent provoquer un sacré vacarme.

Autre problème soulevé, le fait que ce toit qui se déploie en environ 15 minutes, bien qu’il couvre l’ensemble du court (pour une surface d’1 hectare), est loin d’être étanche. Il y a en effet quelques trous qui laissent passer des gouttes, et pourraient arroser les (éventuels) spectateurs. Ce toit, qui incarne la solution miracle pour contrer les jours de pluie, n’a pas encore réglé tous les problèmes…

Quand l’averse est vraiment forte, @AlexZverev et son entraîneur @DavidFerrer87 reçoivent quand même quelques gouttes 🌧 ! Et les spectateurs virtuels des tribunes hautes aussi ! #RolandGarros 🎾 pic.twitter.com/S0CBAwmd3k

— Emma Sarango (@EmmaSarango) September 25, 2020

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.