Pavard, la violente mise à l’écart

Latéral droit titulaire de l’équipe de France de Didier Deschamps (en concurrence avec Jules Koundé), Benjamin Pavard n’est pas considéré comme l’un des 24 meilleurs à son poste par les intervenants de l’After Foot sur RMC.

A un an de la fin de son contrat au Bayern, Benjamin Pavard a décidé de ne pas prolonger l’aventure à Munich et est désormais annoncé aux quatre coins d’Europe, de Barcelone à Manchester (United) en passant par Paris ! Julian Nagelsmann est toujours en pourparlers avec la direction du PSG parisien et il se dit que le jeune stratège allemand apprécie son ancien joueur français.

A l’After Foot, on a tranché dans le vif. Daniel Riolo et les différents intervenants de l’émission de RMC constituent actuellement des « chapeaux » pour chaque poste. Ainsi, en se mettant dans la peau d’un directeur sportif, il ne prendrait pas du tout Pavard en tant que latéral droit. Stéphane Guy, l’ex-commentateur de Canal+, est même catégorique: il n’aime pas le champion du monde 2018.

Hakimi également écarté

Depuis la Coupe du monde 2018, Pavard ne fait pas l’unanimité. Formé en tant que défenseur central, il est devenu un solide défenseur droit en Bundesliga, à Stuttgart, avant d’être le titulaire en tant que latéral droit lors du sacre des Bleus en Russie. Le Nordiste a toujours clamé son envie d’évoluer dans l’axe, mais il souffre quelque peu de la comparaison, au Bayern comme en équipe de France. Il a même disparu du onze lors du Mondial au Qatar, Didier Deschamps lui préférant Jules Koundé.

Il n’y a pas moins de 24 latéraux (droits et gauches confondus) qui sont ainsi classés par l’After Foot, avec Kyle Walker, Federico Dimarco, Alphonso Davies, Théo Hernandez, Trent Alexander-Arnold et Andrew Robertson dans le « chapeau 1 ». Nuno Mendes se contente du chapeau 2, tandis qu’Achraf Hakimi, peu brillant avec le PSG (mais qui a fait une belle Coupe du monde avec le Maroc), est lui-aussi écarté.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.