Payet chez les Bleus, ça coince

Malgré son très bon début de saison avec l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet est confronté à un problème en vue de son retour en équipe de France.

Cela fait maintenant plus de trois ans, depuis le 11 octobre 2018 et un France-Islande (2-2) à Guingamp, que Dimitri Payet n’a plus porté le maillot de l’équipe de France. Le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille n’entre plus dans les plans de Didier Deschamps, lui qui avait pourtant été un élément important des Bleus au début de l’Euro 2016.

Payet peut-il faire son retour en sélection en ce mois de novembre ? L’ancien Nantais fait tout pour, en étant excellent avec l’OM depuis le début de saison (6 buts et 2 passes décisives en 8 matches de Ligue 1). « C’est exceptionnel ce qu’il fait, juge d’ailleurs Frank Leboeuf, le consultant de Téléfoot. On voit Messi, Ronaldo, Neymar, Mbappé… Il fait partie de ces gens-là quand il est à ce niveau-là. »

« Pas de place pour lui tactiquement »

De là à l’envoyer en équipe de France, il y a un petit pas que Leboeuf hésite à franchir. « Bien sûr qu’il mérite », estime le champion du monde 1998, qui affiche toutefois un gros doute. « Maintenant, il n’y a pas de dispositif pour un tel joueur. L’équipe de France joue en 3-4-3 et on a l’impression qu’il n’y a pas de place pour lui, tactiquement. »

Il est vrai que Payet ne pourra pas retrouver en équipe de France le 3-2-4-1 très particulier utilisé par Jorge Sampaoli depuis le début de saison à Marseille. Mais depuis quelques matches, Deschamps aligne souvent Antoine Griezmann en soutien du duo Benzema-Griezmann, dans un rôle de meneur de jeu où il n’a pas vraiment de doublure. La chance de Payet ?

Lire aussi :Payet, Sampaoli s’enflamme !Nice-OM, tout ça pour ça…Kamara, mauvaise nouvelle pour l’OM

Dimitri Payet mérite-t-il de revenir en Bleus ?

Frank Leboeuf : « Bien sûr qu’il mérite. Maintenant, il n’y a pas de dispositif pour un tel joueur. L’équipe de France joue en 3-4-3 et on a l’impression qu’il n’y a pas de place pour lui, tactiquement. » pic.twitter.com/EgaYZiEBhG

— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 31, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.