Payet, gros problème à cause d’une recrue de l’OM ?

La situation de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille n’est pas fameuse et pourrait bien se détériorer encore davantage à cause d’une recrue.

À trente-cinq ans bien sonnés (il en aura trente-six le 29 mars prochain), Dimitri Payet sait que l’essentiel de sa carrière de footballeur professionnel est désormais derrière lui. Pour autant, le compétiteur qu’il est aimerait sûrement avoir un temps de jeu supérieur à celui qui est le sien depuis l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc de l’Olympique de Marseille. Utilisé avec de plus en plus de parcimonie par l’entraîneur croate, l’international tricolore pourrait bien se voir cantonner toujours davantage au banc de touche. Et ce pour une bonne raison.

Lire aussi :Mbappé, la ‘version complotiste’ qui ne passe pasPogba nouveau capitaine des Bleus, c’est validéMadame Messi craque et affiche sa nostalgie

L’arrivée de Vitinha lors du dernier mercato hivernal est en effet une mauvaise nouvelle pour le vétéran phocéen. L’espoir portugais débarqué du Sporting Braga pour trente-deux millions d’euros (record historique à l’OM) pourrait bien lui causer du tort. D’autres joueurs peuvent aussi être concernés, mais c’est vraiment Payet qui fait figure de grand perdant dans l’histoire. Le joueur n’a pas la polyvalence d’un Mattéo Guendouzi qui pourra toujours reculer au poste de Valentin Rongier si besoin. Même chose pour Jordan Verretout et la recrue angevine Azzedine Ounahi.

Même pas 45 minutes en trois matchs

Cette saison, hormis lors du nul face à Strasbourg le 29 octobre dernier (2-2), Dimitri Payet n’a pas de match complet en Ligue 1. Parfois utilisé pendant une heure, il est aussi beaucoup entré en fin de rencontre, Igor Tudor ne lui offrant alors qu’un quart d’heure à vingt minutes de jeu. Sur les trois derniers matchs de l’OM, l’ancien Stéphanois n’a même pas joué une période, en temps cumulé (quarante-quatre minutes). Vitinha ne l’aidera assurément pas à inverser la tendance.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.