Payet, une belle piste en L1

Contraint de quitter l’OM, Dimitri Payet pourrait rebondir dans un club de Ligue 1.  

Il y a deux semaines de cela, c’est en larmes face à la presse que Dimitri Payet annonçait son départ plus ou moins forcé de l’OM, à un an de l’expiration de son contrat. Une issue douloureuse pour le capitaine phocéen, peu à peu mis en retrait sous les ordres d’Igor Tudor la saison passée et finalement guère relancé par le successeur du Croate, Marcelino.

Pour autant, le meneur de jeu réunionnais, du haut de ses 36 ans, ne se sent pas prêt pour raccrocher les crampons. « Ce dont j’ai surtout envie aujourd’hui, c’est de jouer, retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement, dixit l’intéressé lors de ses adieux à Marseille. Je pense que j’ai encore du ballon et du plaisir à donner à certaines personnes. Ça va être une parenthèse, d’un, deux ou trois ans. C’est le corps qui décidera. »

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Cette parenthèse, d’aucuns la verrait bien en Arabie saoudite, le nouvel eldorado du ballon rond où le club d’Al-Shabab notamment lui ferait les yeux doux. L’élite turque pourrait être une issue également alors que l’on prête au Besiktas un intérêt certain pour l’ancien Stéphanois ou Nantais. Mais selon le magazine Le Foot, il est un club de Ligue 1 qui relancerait bien le numéro 10 au jeu léché.

Après avoir misé sur une ancienne gloire de l’OM déjà en la personne de Steve Mandanda, le Stade Rennais serait disposé à accueillir l’expérimenté maître à jouer pour compléter un milieu de terrain déjà riche des talents de Ludovic Blas, Enzo Le Fée, Benjamin Bourigeaud ou encore Lovro Majer. A voir si Dimitri Payet s’imagine rivaliser avec son club de cœur dès la saison prochaine.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.