Pékin: Samsonova a rendez-vous avec Swiatek

Ce samedi, Liudmila Samsonova s’est qualifiée pour la finale du WTA 1000 de Pékin en sortant Elena Rybakina en deux sets (7-6, 6-3). Dimanche, la Russe a désormais rendez-vous avec Iga Swiatek.

En quête d’un titre depuis un peu plus d’un an maintenant (le dernier remonte à Tokyo en septembre 2022), Liudmila Samsonova pourrait bien être à nouveau sacrée en Asie. En effet, en demi-finale du WTA 1000 de Pékin, la Russe a éliminé ce samedi Elena Rybakina en deux sets (7-6, 6-3) et 1h42 de jeu. Dans un premier temps, si les deux joueuses ont fait jeu égal, l’actuelle 22eme mondiale a fait la différence en fin de première manche.

Sur sa deuxième balle de break, Samsonova a pris le service de son adversaire du jour et semblait bien partie pour prendre les devants dans ce match. C’était sans compter sur la réaction immédiate de la Kazakhe qui a refait son retard dans la foulée et a égalisé à 5-5. Après avoir dû sauver une nouvelle balle de break, cette dernière a eu l’occasion de mener un set à rien mais la Russe a réussi à s’en sortir pour décrocher le jeu décisif.

Samsonova perd 2-0 face à Swiatek

Dans le tie-break, c’est sur sa troisième balle de set que la native d’Olenegorsk a fini par s’en sortir (9-7). Devant au tableau d’affichage et à une manche de la victoire, la Russe a ensuite attendu le bon moment pour s’offrir Rybakina. A 4-3 en sa faveur, Samsonova a alors pris une dernière fois le service de son adversaire, avant de conclure derrière sur un jeu blanc.

Pour son tournoi de reprise après l’US Open, la Kazakhe n’ira donc pas plus loin. De son côté, la 22eme mondial a désormais rendez-vous ce dimanche en finale avec la Polonaise Iga Swiatek. Pour le moment, c’est cette dernière qui mène 2-0 dans leurs confrontations directes. En quête d’un 5eme titre (après Berlin, Washington, Cleveland et Tokyo), Samsonova sait donc la mission qui l’attend dans la capitale chinoise. Si elle venait à gagner ce WTA 1000, cette dernière remporterait le beau plus titre de sa carrière.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.