Pinot: « Je n’ai plus peur du Tour ! »

Thibaut Pinot a prolongé son contrat jusqu’en 2023 avec l’équipe Groupama-FDJ. Le grimpeur franc-comtois se sent bien au sein de la formation de Marc Madiot, prêt à viser très haut pour le Tour de France.

Jeudi a été un superbe journée pour la Groupama-FDJ. L’équipe française a annonce que ceux qui sont sans doute ses quatre meilleurs coureurs, Thibaut Pinot, David Gaudu, Stefan Küng et Arnaud Démare, avaient prolongé leurs contrats jusqu’en 2023.

Pour Pinot, poursuivre l’aventure avec son équipe de toujours était une évidence. « Je sais très bien qu’il n’y a aucune autre équipe où je serai aussi épanoui et heureux, confie le grimpeur de Mélisey dans les colonnes du Parisien. Ici, il y a un projet sportif qui n’est pas encore terminé. Je veux aller au bout de mon histoire. D’autant plus qu’à 30 ans, j’arrive dans les belles années. Il n’y aurait rien eu de logique à partir maintenant. » Et Pinot avoue qu’il a d’ailleurs très peu de contacts avec d’autres équipes. « C’est la première fois depuis que je suis pro que c’est aussi calme de ce côté, explique-t-il. Tout le monde sait que je suis bien chez Groupama-FDJ. »

Il vise le podium cette année

La saison passée, Pinot avait renvoyé l’image épanoui, notamment sur le Tour de France, où il était à la lutte pour le maillot jaune avant d’être stoppé par cette satanée blessure à la cuisse. Il a montré qu’il était réconcilié avec la Grande Boucle, où il a connu diverses fortunes. Et il sera bien évidemment au départ de Nice le 29 août prochain.

« Pendant ces trois ans, je veux gagner les plus belles courses, assure-t-il. Le Tour ? Oui, peut-être… Cette année, je vais d’abord viser le podium puis, peut-être, plus haut. Je ne me mets plus la pression d’avant. Je n’ai plus peur du Tour. Je sais ce que c’est d’échouer sur le Tour et cela ne m’a pas tué. Alors, même si l’échec fait mal, il ne me fait plus peur. »

Lire aussi:
Toute l’actualité du cyclisme
Bouhanni renonce au Tour

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.