Pinturault de retour sur les pistes dès mardi

Papa d’une petite Olympe depuis samedi, Alexis Pinturault sera rapidement de retour sur les pistes. Dès mardi, le skieur français prendra part à l’entraînement de descente à Wengen (Suisse).

Sa fille était plutôt attendue pour la fin du mois de janvier, mais elle est arrivée dès ce samedi. Le jour du slalom géant d’Adelboden, Alexis Pinturault est devenu papa pour la première fois, à 32 ans, d’une petite Olympe. Le champion français avait déclaré forfait pour l’épreuve (remportée par Marco Odermatt) samedi matin, afin de se rendre aux côtés de sa femme Romane à la maternité de Berne, en Suisse. Dimanche, il avait publié une photo de la main du bébé sur les réseaux sociaux, accompagné d’un court texte en anglais : « La vie peut être un courant fort. Mais lorsque nous suivons le courant, nous pouvons vivre des moments incroyables, et certains d’entre eux apporteront paix et bonheur. »

Le jeune papa a pu profiter de ces moments précieux pendant quelques jours, mais dès ce mardi, il sera de retour sur les pistes. La Fédération française de ski a en effet dévoilé lundi la liste des skieurs qui disputeront les descentes (jeudi et samedi) et le Super-G (vendredi) de Wengen, en Suisse (à une heure de route de Berne) et l’ancien vainqueur du gros globe de cristal figure dans la liste. Alexis Pinturault disputera les entraînements de descente mardi et mercredi.

Encore huit descentes au programme

Cette saison, le champion français a décidé de se lancer dans les épreuves de vitesse et de délaisser le slalom. Avant son forfait à Adelboden, il avait pris part à six courses, avec pour résultats une cinquième place sur les géants (sa discipline de prédilection) de Val d’Isère et Alta Badia, une sixième place sur le deuxième géant d’Alta Badia, une neuvième place sur le Super-G de Bormio, une 22eme place lors de la descente de Bormio et une 29eme lors du Super-G de Val Gardena. Wengen sera donc sa deuxième descente de l’hiver. Treizième du classement général de la Coupe du Monde et sixième du classement du slalom géant, Alexis Pinturault ne joue pas de globes dans cette deuxième partie de saison. Il espère pouvoir disputer les huit dernières descentes de la saison pour définitivement se lancer dans cette discipline. Il sera ensuite temps de profiter à 100% de la petite Olympe à la fin du mois de mars.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.