Pinturault et Faivre au contact

Devant son public, Marco Odermatt a confirmé son statut de leader du classement général de la Coupe du Monde avec le meilleur temps de la première manche du slalom géant d’Adelboden. Le Suisse devance Alexis Pinturault alors que Mathieu Faivre a signé le quatrième temps.

Marco Odermatt vole depuis le début de la saison ! Le Suisse, qui reste sur une victoire en slalom géant à Alta Badia, a pris l’avantage au terme de la première manche de l’épreuve organisée à Adelboden. Pour cela, il lui a fallu améliorer la référence établie par Alexis Pinturault. Parti avec le dossard numéro 1, le tenant du gros Globe de Cristal a semblé avoir retrouvé de l’allant après ses contre-performances récentes dans la discipline. Mais, sur la Chuenisbärgli, Marco Odermatt a su tout mettre bout à bout pour « allumer du vert » sur la ligne d’arrivée. Avec un retard de trois dixièmes de seconde sur la référence du Français, le Suisse a profité d’une dernière section plus délicate de la part du skieur de Courchevel pour terminer cette première manche avec une avance de 31 centièmes de seconde sur le Tricolore. Dans la foulée, Mathieu Faivre a pris la piste pour tenter de rivaliser avec le solide leader du classement général de la Coupe du Monde.

Faivre n’a pas dit son dernier mot

S’il a su repasser devant les temps de passage du Suisse aux deuxième et troisième intermédiaires après une mise en action prudente, le skieur d’Isola 2000 n’a pas pu résister sur le dernier tronçon. C’est avec un retard de 52 secondes que le Tricolore a passé la ligne d’arrivée avant de voir le Croate Filip Zubcic s’intercaler entre Alexis Pinturault et lui pour deux centièmes de seconde pour la troisième place. Devant leur public, les Suisses ont eu le vent en poupe avec Justin Murisier qui a signé le sixième temps à égalité avec son compatriote Loic Meillard, qui n’a pas tiré le maximum de son dossard numéro 2. Troisième Tricolore au départ dans les 30 premiers dossards, Thibaut Favrot a pu rallier l’arrivée mais avec un retard proche des trois secondes. Une quinzième place qui devrait lui permettre de s’inviter en deuxième manche.

SKI ALPIN – COUPE DU MONDE / GEANT D’ADELBODEN (H)
Classement de la 1ere manche (après 30 dossards) – Samedi 8 janvier 2022
1- Marco Odermatt (SUI) en 1’17’’94
2- Alexis Pinturault (FRA) à 0’’31
3- Filip Zubcic (CRO) à 0’’50
4- Mathieu Faivre (FRA) à 0’’52
5- Manuel Feller (AUT) à 1’’17
6- Justin Murisier (SUI) à 1’’38
Loic Meillard (SUI) à 1’’38
8- Henrik Kristoffersen (NOR) à 1’’84
9- Alexander Schmid (ALL) à 2’’19
10- Marco Schwarz (AUT) à 2’’21

15- Thibaut Favrot (FRA) à 2’’82

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.