Piqué, la trahison ?

En acceptant de prolonger son contrat avec les dirigeants barcelonais, Gerard Piqué est à l’origine d’une division dans le vestiaire du FC Barcelone.

C’est une annonce qui a surpris tout le monde. Mardi soir, après la victoire du FC Barcelone contre Ferencvaros (5-1) en Ligue des champions, les dirigeants blaugranas ont officialisé les renouvellements de contrat de Marc-André Ter Stegen, Gerard Piqué, Clément Lenglet et Frenkie De Jong. 

Cette quadruple prolongation est intervenue dans une période où l’état-major catalan est en discussions avec ces joueurs pour modifier les contrats de ses joueurs. Le but ? Selon Marca, Josep Maria Bartomeu voudrait réduire de 25% le salaire de ses joueurs pour la saison en cours, en étalant leurs revenus sur les années suivantes de leurs contrats. Ce que beaucoup voient comme un cadeau empoisonné pour celui qui sera son successeur à la tête du club.

Dans quel camp se trouve Piqué ?

Plusieurs joueurs ont exprimé leur refus de négocier avec leur club, en signant une lettre adressée à leurs dirigeants. Dont Piqué. C’est pourquoi il est très étonnant que le défenseur catalan ait accepté de discuter avec ses dirigeants pour renouveler son bail avec le Barça, jusqu’en 2021. Ter Stegen et De Jong, eux, n’avaient pas signé cette lettre qui divise le vestiaire barcelonais, donc les voir prolonger est un peu plus cohérent.

Les négociations entre le Barça et ses joueurs ont officiellement débuté ce mercredi. En prolongeant Ter Stegen, Piqué & Co, les dirigeants catalans se sont assurés quelques alliés. Reste à savoir dans quel camp se trouve véritablement Piqué…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.