Piste: Kouamé détrônée sur 500m

Alors que Marie-Divine Kouamé et Julie Michaux n’ont pas passé les qualifications du 500m, l’équipe de France féminine de poursuite par équipes est en lice pour le podium.

Marie-Divine Kouamé va devoir abandonner le maillot arc-en-ciel. Sacrée championne du monde du 500m contre-la-montre l’an passé à Saint-Quentin-en-Yvelines, la native de Créteil n’est plus en position de récidiver sur la piste du Vélodrome Sir Chris Hoy de Glasgow. Engagée ce vendredi lors des qualifications, la Tricolore a bouclé la distance en 33’’676 mais cette performance ne lui vaut que la 10eme place des engagées, à un peu moins de deux dixièmes de seconde de la dernière qualifiée, la Chinoise Shanju Bao (33’’482).

Marie-Divine Kouamé a concédé un peu plus de huit dixièmes de seconde à l’Allemande Emma Hinze, qui a réalisé le meilleur temps de ces qualifications (32’’850) devant l’Australien Kristina Clonan (33’’004) et la Britannique Sophie Capewell (33’’042). Egalement alignée dans la discipline, Julie Michaux a pris la 20eme place des qualifications, avec un retard supérieur à deux secondes sur la marque de référence (34’’962).

C’est fini pour Marie-Divine Kouamé ! La championne du monde en titre française est éliminée dès les qualifications du 500m à Glasgow 😩 pic.twitter.com/hBscpUzRlm

— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 4, 2023

Les Bleues de la poursuite dans le coup

Avant ce nouvel échec cuisant pour les sprinteuses tricolores, qui fait suite à celui de la vitesse par équipes ce jeudi, l’équipe de France féminine de poursuite par équipes a bien répondu présent. Parcourant les quatre kilomètres en 4’14’’463, le quatuor formé de Marion Borras, Valentine Fortin, Victoire Berteau et Marie le Net a signé le quatrième meilleur temps des qualifications, à un peu plus de quatre secondes des Britanniques, emmenées par Elinor Barker et Katie Archibald (4’10’’333).

Devançant d’un peu plus de trois dixièmes la sélection italienne d’Elisa Balsamo et Vittoria Guazzini, les Bleues retrouveront ce samedi les Britanniques lors du premier tour. Leur objectif sera de réaliser quoi qu’il arrive le meilleur temps possible sur les seize tours de piste pour viser une médaille lors des finales. Ayant terminé à peine trois dixièmes devant les Tricolores à l’issue de ces qualifications, les Américaines de Chloe Dygert et Jennifer Valente seront sans doute leurs principales adversaires pour une marche sur le podium.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.