Pogacar, la petite phrase qui ne va pas plaire à Vingegaard

Malgré qu’il ait été battu par le Danois Jonas Vingegaard sur le Tour de France, Tadej Pogacar reste le meilleur coureur du monde, aux yeux de Remco Evenepoel. 

Après ses succès en 2020 et 2021, Tadej Pogacar visait la passe de trois sur les routes du Tour de France cet été. Oui mais voilà, le Slovène est tombé sur un os. Impérial en montagne et tout aussi impressionnant en contre-la-montre, Jonas Vingegaard a logiquement ramené la mythique tunique jaune sur les Champs-Elysées, avec 2’34″ sur son rival. 

Lire aussi : Pogacar, Vingegaard relance les hostilités !

Malgré cet échec relatif, Tadej Pogacar n’a absolument pas démérité. Il est même tombé les armes à la main, animant chaque jour la course pour tenter de mettre à mal Jonas Vingegaard, qui lui avait ravi la tête du classement général après sa terrible défaillance lors de la 11e étape, sur les pentes du col du Granon, où il avait concédé plus de 3 minutes. 

« Pogacar reste le meilleur coureur du monde »

Une attitude champion qui force le respect et qui fait surtout de Pogacar le meilleur coureur du monde, devant Jonas Vingegaard, selon le leader de la Quick-Step Alpha Vinyl, Remco Evenepoel, qui n’a que de l’admiration pour le natif de Komenda. « Il n’a perdu du temps que deux fois, ça arrive à tout le monde. « Pogi » a gagné trois étapes, donc ce n’était pas du tout un mauvais Tour pour lui. À mes yeux, il reste le meilleur coureur du monde. Il a gagné le Tour deux fois de suite », a ainsi lâché le phénomène belge dans des propos relayés par la RTBF. 

Pogacar se paye la Jumbo-Visma https://t.co/MRhcNzsLAj

— Sports.fr (@sports_fr) August 10, 2022

« On doit lui montrer du respect »

Pour Remco Evenepoel, visiblement grand fan de « Pogi », le coureur danois doit en grande partie son succès à ses équipiers de choc de la Jumbo-Visma. « De plus, Jumbo-Visma avait une meilleure équipe qu’UAE, a-t-il souligné. Ce qu’il a fait est phénoménal. Pogacar a fait beaucoup de choses tout seul, surtout durant la dernière semaine. Je ne pense pas qu’on puisse parler de défaite pour lui. On doit lui montrer du respect ». Pogacar appréciera, Vingegaard un peu moins… 

Lire aussi :Vingegaard, l’énorme désillusionPogacar-Vingegaard, la terrible confidence de Gaudu

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.