Pogba au plus mal

S’il s’est montré à son avantage, samedi, face au Portugal, Paul Pogba traverse le pire moment de sa carrière de son propre aveu.

N’Golo Kanté a fait très fort, samedi, face au Portugal. En premier lieu, évidemment, en livrant une prestation dantesque. Dans l’entrejeu mais pas seulement, tant le milieu des Blues a semblé se démultiplier aux quatre coins du terrain au point d’inscrire le seul but de la rencontre tel un renard des surfaces. Mais l’international tricolore a également réussi une autre prouesse: celle de faire briller Paul Pogba. Et ce alors que l’équipe de France n’a perdu aucun des 26 matches débutés côte à côte par les deux hommes.

Trois jours plus tôt, face à la Finlande, l’ancien Turinois était complètement passé au travers. «Il n’est pas au mieux de sa forme bien évidemment. Je le savais avant la Finlande. Ce match devait lui servir pour retrouver des sensations. Il devait jouer une heure. Après ce qu’il s’est passé, c’est difficile de trouver du positif », avait confié Didier Deschamps à l’issue de la défaite des Bleus face aux Finnois (0-2).

Les Bleus, c’est vraiment une famille.

Sa prestation face à la Finlande a finalement été dans la lignée de celles qu’il livre depuis le début de saison avec Manchester United et qui lui valent de devoir le plus souvent se contenter d’un rôle de remplaçant. Interrogé au micro de RTL dimanche, le milieu des Red Devils a reconnu sans peine cette méforme, voyant néanmoins dans sa copie rendue face au Portugal quelques motifs d’espoir. « C’est une période que je ne connaissais pas dans ma carrière. J’avais l’habitude de jouer et d’avoir du rythme. Là, je reprends mes sensations petit à petit, je me retrouve. Il faut faire des prestations comme ça, être constant », a-t-il confié.

Ces passages en équipe de France constituent d’ailleurs de véritables bouffées d’oxygène pour Paul Pogba. « C’est une fenêtre qui s’ouvre. Je parle avec Antoine Griezmann et Raphaël Varane, on se rend compte que le groupe est énorme. Et quand on est sur le terrain, on prend du plaisir. Ce n’est pas qu’en club, on n’en prend pas, mais ici, ce n’est pas pareil, a-t-il expliqué. On rigole. C’est vraiment une famille. Et le groupe qu’on a, titulaires ou remplaçants, c’est vraiment magique. Et c’est pour ça qu’on est heureux de venir en sélection. Le coach a une confiance énorme en nous. Et on a confiance en lui aussi. » Pas sûr qu’il puisse dire la même chose d’Ole Gunnar Solskjaer.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.