Popovich tacle Wembanyama

Après la déroute des Spurs face aux Pacers dans l’Indiana lundi soir, Gregg Popovich a bien insisté sur une chose ensuite en conférence de presse : seuls deux joueurs ont joué « décemment » à ses yeux lors de ce match. Et Victor Wembanyama, passé au travers aux tirs, ne faisait pas partie des deux noms cités par son entraîneur.

Gregg Popovic ne fait pas de quartier. Quand ses joueurs font le métier, l’emblématique coach de 74 ans des Spurs ne se gêne pas pour le dire. Ainsi, depuis les débuts de Victor Wembanayama en NBA, « Pop » avait plusieurs fois dressé les louanges de son phénomène français. De la même façon, le technicien ne prend pas de gants lorsqu’il n’est pas content de la prestation de son équipe. Cela a été le cas lundi, avec cette claque (défaite de 41 points) reçue par les Texans et « Wemby » sur le parquet des Pacers pour le premier Back to Back de l’ex-superstar de Boulogne-Levallois depuis son arrivée. Wembanyama a livré là sa pire prestation sur le plan offensif (3 sur 12 aux tirs) depuis son arrivée et Popovich n’a pas cherché cette fois à dire du bien de son pivot vedette. Pour le coach de San Antonio, seuls deux joueurs des Spurs ont tenu leur rang lundi face aux Pacers, et l’ancien joueur de Nanterre n’en fait pas partie. « Je pense que deux joueurs seulement de l’équipe, Keldon (Johnson) et Zach (Collins) ont montré de la consistance et ont joué décemment en montrant de la compétitivité. Wembanyama ? Il a bien bougé ce soir (lundi), mais comme je l’ai dit, il n’y a que deux joueurs de l’équipe qui ont joué décemment », a bien insisté Popovich, sans trouver d’excuse à ce naufrage.

Popovich : « Jouer deux jours de suite, ça n’a rien à voir »

« Jouer deux jours de suite, ça n’a rien à voir avec cette défaite, on n’est qu’en novembre aux dernières nouvelles. Ils nous ont donné une leçon et ils méritent d’être félicités pour ça ». Toujours de loin le coach comptant le plus de succès (1 369) en carrière, le natif d’East Chicago dans l’… Indiana, a vu par ailleurs son homologue des Pacers Rick Carlisle, qui affiche désormais 900 victoires (deuxième entraîneur dans le domaine au classement), se rapprocher. « C’est l’un des gars les plus respectés et les plus travailleurs et il le fait depuis longtemps. J’espère qu’il continuera à gagner pendant une longue période encore », a estimé « Pop » à deux jours d’un déplacement à New York qui pourrait l’amener de nouveau à s’emporter.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.