Portugal: Lopes de retour en sélection

Après s’être retiré de la sélection portugaise dans la foulée de la Coupe du monde 2018, Anthony Lopes est de retour.

Le gardien de l’OL, excellent lors du «Final 8» de la Ligue des champions à Lisbonne, est convoqué par Fernando Santos pour les deux prochains matches de la Ligue des nations contre la Croatie et la Suède, les 5 et 8 septembre prochains. Le natif de Givors pourrait donc défier la France au mois d’octobre dans cette même compétition.

Le défenseur du Losc José Fonte, le latéral gauche de Dortmund Raphaël Guerreiro, l’ancien Monégasque Joao Moutinho ou l’ex-Parisien Gonçalo Guedes sont bien présents, comme les stars offensives Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva et Joao Félix.

📋 Esta é a nossa equipa para o início da Liga das Nações: que comece a defesa do título! 🏆 #TodosPortugal

🇵🇹🆚🇭🇷
📅 05/09 às 19h45

🇸🇪🆚🇵🇹
📅 08/09 às 19h45 (Hora Local)

📋 This is our squad for the Nations League kick-off: let the title defense begin! 🏆 #TeamPortugal pic.twitter.com/1jSPSw96LV

— Portugal (@selecaoportugal) August 24, 2020

Toute l’actualité de l’OL

1/12

Manchester City-OL

Découvrez en images les notes des Lyonnais contre Manchester City –>

2/12

Anthony Lopes : 7

Quelques belles horizontales, pour la photo parfois mais pas toujours. Impérial dans les airs, il a su soulager sa défense aux bons moments.

3/12

Jason Denayer : 6,5

Comme souvent dans les grands rendez-vous, le Belge a haussé le ton. Parfois bousculé par Sterling, il a néanmoins tenu la baraque.

4/12

Marcelo : 6,5

Sûr dans son placement et ses interventions, souvent tranchantes, il a certes commis quelques fautes mais n’a que rarement été pris à revers.

5/12

Fernando Marçal : 7,5

Au diapason de ses compagnons de défense, il s’est même révélé plus saignant encore, et parfaitement inspiré dans ses relances.

6/12

Léo Dubois : 5

Très peu en vue offensivement, il s’est contenté de surveiller son couloir mais n’a pas le rôle de piston attendu. Remplacé à la 74e minute par un Kenny Tete concerné d’entrée (6).

7/12

Maxence Caqueret : 6

Quelques erreurs coupables, notamment sur l’égalisation de City, mais un gros volume de jeu et un sens du placement précieux.

8/12

Bruno Guimaraes : 5

S’il a colmaté des brèches en première période, il a quelque peu disparu de la circulation après la pause. Remplacé à la 70e minute par un Thiago Mendes qui a su remettre de l’ordre dans la maison (6).

9/12

Houssem Aouar : 8

Percutant et même perforant, il a fait du bien à son équipe dans ses multiples chevauchées vers l’avant. Il est du reste concerné sur les deux buts décisifs de Moussa Dembélé.

10/12

Maxwel Cornet : 7

Encore un match inspiré de la part de l’intéressé face à City, avec un but remarquable inscrit en première période. Certes quelques approximations défensives mais aussi beaucoup de cœur et d’impact.

11/12

Memphis Depay : 3

Aux abonnés absents ou presque offensivement parlant, il a eu le mérite certes d’être le premier défenseur de son équipe mais on attend davantage de sa part… Remplacé à la 75e minute par un Moussa Dembélé ultra-réaliste et enfin décisif en Ligue des champions cette saison (7,5).

12/12

Karl Toko Ekambi : 6

Il n’a pas ménagé ses efforts ce soir, multipliant les appels et les courses pour ouvrir des brèches dans la défense adverse. Il est du reste à l’origine du but de Maxwel Cornet et bien inspiré de laisser le ballon à Moussa Dembélé sur la première réalisation de celui-ci. Remplacé à la 88e minute par Jeff Reine-Adélaïde (non noté).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.