Pour 17,5 millions de dollars, Irving se fera-t-il vacciner ?

Figure de proue des « antivax » de la NBA, Kyrie Irving est désormais prévenu. Chaque match manqué amènera une diminution de son salaire.

Même si elle se refuse toujours à prôner la vaccination obligatoire pour ses joueurs (seuls les arbitres et les membres du staff des équipes sont concernés), la avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA va prendre quelques mesures vis-à-vis du Covid-19, pour inciter les derniers réfractaires à subir leur injection.

Alors que 90% des joueurs de la Ligue seraient déjà vaccinés, la avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA a décidé d’imposer des mesures différenciées pour les joueurs non-vaccinés, très contraignantes, qui devraient convaincre une bonne partie des sceptiques. En outre, ESPN confirme que la avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA va priver de salaire les joueurs qui manqueront des matches parce qu’ils ne sont pas vaccinés. 

Pour rappel, les villes de San Francisco et New York ont décidé d’interdire l’accès aux salles aux personnes non-vaccinées, et aucune exception ne sera faite pour les joueurs. Ainsi, les joueurs des Golden State Warriors, des New York Knicks et des Brooklyn Nets qui n’ont pas reçu leur injection vont manquer la moitié des matches de leur équipe… et donc perdre la moitié de leur salaire.

Irving et les théories complotistes

Si d’autres joueurs ont exprimé leur opposition à la vaccination (Andrew Wiggins, Bradley Beal, Jonathan Isaac…), le plus célèbre d’entre eux est Kyrie Irving, l’ancien lieutenant de LeBron James à Cleveland. Désormais à Brooklyn, où il forme un trio d’exception avec Kevin Durant et James Harden, le meneur de jeu américain pourrait donc manquer tous les matches des Nets au Barclays Center, et perdre ainsi la moitié de son salaire (34,9 millions de dollars), soit 17,5 millions de dollars.

Pour une telle somme, changera-t-il d’avis ? C’est loin d’être acquis car Irving est un adepte des théories complotistes. Après avoir longtemps défendu l’idée que la terre était plate, le joueur a récemment suivi sur les réseaux sociaux et relayé les messages d’un théoricien du complot qui pense que « des sociétés secrètes implantent le vaccin pour connecter les gens noirs à un grand ordinateur dans le cadre d’un plan de Satan ». On le voit mal changer d’avis aussi brusquement…

🏀 #NBA
💬 Kyrie Irving et la théorie du complot…#NBAextra pic.twitter.com/aTVSxXVEj7

— NBAextra (@NBAextra) September 28, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.