Pourquoi AVB a décidé de rester à l’OM

Au début de l’été, le technicien portugais, André Villas-Boas, a clairement envisagé de quitter l’OM. La Ligue des Champions lui aurait changé d’avis.

Après le départ d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif espagnol au mois de mai dernier, André Villas-Boas avait ouvert la porte à un départ. L’ancien coach de Chelsea avait rencontré le patron du club phocéen, Frank McCourt, qui l’aurait convaincu de rester une saison de plus dans le sud de la France. Si le propriétaire a su trouver les arguments pour convaincre André Villas-Boas, ce dernier aurait décidé de continuer l’aventure phocéenne pour une tout autre raison.

AVB est resté pour la Ligue des Champions

Véritable architecte du renouveau de l’OM, le technicien portugais est principalement resté pour prendre part à la Ligue des Champions selon les informations de l’Equipe. La qualification à la prestigieuse compétition continentale, grâce à la deuxième place des coéquipiers de Steve Mandanda en Ligue 1 la saison dernière, a fait pencher la balance pour André Villas-Boas.

L’ancien coach du FC Porto aurait d’ailleurs évoqué la question avec ses joueurs sur le départ durant le dernier marché des transferts. L’entraineur phocéen leur a simplement demandé de choisir entre quitter le club pour une nouvelle aventure ou bien rester et goûter aux joies de la Ligue des Champions à Marseille.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.