Pourquoi Busquets ne croît pas à une reprise

La fin de la Liga ? C’est ce que pensent plusieurs joueurs dont Sergio Busquets. Le milieu de terrain du FC Barcelone ne cache pas son pessimisme et avance des arguments sanitaires partagés par beaucoup.

Les craintes sont multiples. Et parfois totalement opposées. Mais si la reprise des championnats semble une perspective très possible en mai ou en juin selon les pays, les 5 grands championnats doivent tout de même encore attendre le feu vert des gouvernements. Une décision qui ne convient pas à tout le monde. «Je pense que ça va être difficile que le championnat reprenne», assure ainsi Sergio Busquets, le milieu de terrain international espagnol du FC Barcelone, pour la radio Cadena Cope.

Si le doute est permis, c’est que selon lui les critères sanitaires ne sont pas encore réunis pour une reprise sereine. «Au début, on voulait voir comment ça évoluait et il semblerait que nous arrivions à un pic. On attend une bonne nouvelle. Mais pour moi ce serait difficile que cela reprenne en raison des voyages, de se retrouver tous ensemble. C’est ça le problème», ajoute-t-il.

Face à un virus qui fait des ravages dans le monde entier, les joueurs attendent évidemment des garanties sanitaires. Cela nécessite des tests mais pas seulement. Si un cas est déclaré, l’édifice entier sera à nouveau en danger. Même avec des matches à huis clos, il faut d’abord reprendre l’entraînement pendant un petit mois pour être prêt et cela multiplie forcément les risques avec des groupes parfois élargis. Les voyages, les hôtels et les rencontres multiplient forcément les risques. Pour beaucoup, le doute est encore très grand. Y compris du côté des institutions.

Lire aussi:

Un titre de champion « anecdotique » pour le Barça ?
Le plan du Barça pour recruter Kanté 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.