Pourquoi Neymar est très fragile

Si Neymar s’écroule régulièrement par terre lorsqu’il subit des fautes, c’est que le crack brésilien est très sensible des pieds.

Touché à la cuisse gauche il y a 4 semaines, lors du déplacement du PSG à Istanbul pour une victoire 2-0 contre Basaksehir, en Ligue des champions, Neymar a repris la compétition vendredi dernier, lors de la défaite à Monaco (3-2). L’Auriverde devrait donc retrouver le onze de départ de Thomas Tuchel pour le choc décisif face à Leipzig, ce mardi soir, dans le cadre de la 4e journée de la C1. Même s’il ne sera «pas à 100%».

Neymar a très mal

A cette occasion, Zsolt Low, l’un des entraîneurs adjoints du staff parisien, est interrogé par Bild sur la propension au «Ney» à agoniser au sol après chaque faute qu’il subit. «Neymar a des pieds incroyablement sensibles. S’il prend un coup, cela lui donne une douleur extrême», assure ainsi cet ancien international hongrois, qui a fait sa carrière en Bundesliga en finissant à Mayence, où il a donc rencontré Tuchel.

Recruté en 2017 pour la somme record de 222 millions d’euros, Neymar a été frappé par la malchance sous le maillot rouge et bleu. L’ancien joueur du Barça s’est en effet fracturé tout seul le pied droit en février 2018, ce qui avait occasionné plusieurs mois de convalescence, avant de se fracturer le même cinquième métatarsien en janvier 2019… Depuis, le joueur de 28 ans est plus fragile et se blesse autant aux chevilles qu’à la hanche ou une cuisse.

«Bien sûr, parfois, il a l’air arrogant, mais…»

En Allemagne, le comportement de Neymar sur les terrains n’est visiblement pas apprécié, notamment depuis la Coupe du monde 2018. Mais Low tient à défendre le numéro 10 parisien: «Neymar est un mec chaleureux, très ouvert. Bien sûr, parfois, il a l’air arrogant par rapport à ce qu’il fait sur le terrain, mais s’il subit une faute, il va essayer de dribbler son adversaire la fois suivante. C’est sa manière de répondre à la dureté». Et Thomas Tuchel et son staff ont décidé de laisser Neymar jouer comme il a envie.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.