Prague: Cornet a fini par s’en sortir

Ce mardi, la Française Alizé Cornet, 65eme joueuse mondiale et tête de série n°6, s’est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA de Prague en République tchèque. Mais ce fut bien loin d’être facile…

Deux jours, trois sets. C’est ce qu’il a fallu à Alizé Cornet pur conclure son premier tour du tournoi WTA de Prague en République tchèque. Finalement, la Française, 65eme joueuse mondiale et tête de série n°6, est venue à bout de la Tchèque Lucie Havlickova, 228eme joueuse mondiale et bénéficiaire d’une wild card, en trois manches (6-2, 4-6, 6-2) et 2h23 de jeu. Ce lundi, après l’entame de cette rencontre, les deux joueuses s’étaient quittées après 1h14 de jeu, en raison de la nuit.

La Française avait remporté le premier set (6-2), et menait 4-0 dans la deuxième manche. La Tricolore avait ensuite perdu un break, avant de demander à l’arbitre d’arrêter la rencontre, car elle était gênée par l’obscurité. Alizé Cornet avait obtenu gain de cause, alors que c’était à elle de servir et qu’elle se trouvait à deux jeux de la victoire. Ce mardi, tout ne s’est donc pas forcément passé comme prévu. A 4-2, la 65eme joueuse mondiale a sauvé une balle de débreak, avant de s’incliner sur la deuxième et dernière.

Cornet a également eu du mal à conclure

Pour finir par perdre son ultime service. La Tchèque, menée 4-0 dans cette manche, n’en demandait pas tant et elle a conclu, sur sa deuxième balle de set, pour empocher ce sixième jeu consécutif et surtout égaliser à une manche partout (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, Lucie Havlickova n’a pas su confirmer et a même perdu ses quatre mises en jeu. Tout en ayant également breaké à deux reprises. Le premier est intervenu à 0-2.

A 5-1, la tête de série n°6 a servi pour le gain de cette rencontre. Mais, malgré trois opportunités de conclure, la Française a perdu un deuxième et dernier service dans ce set. Pour finir par mettre enfin un point final à cette rencontre sur le service de son adversaire du jour, après un total de cinq balles de match réparties sur deux jeux (6-2). Au prochain tour, la Tricolore affrontera l’Estonienne Kaia Kanepi, 92eme joueuse mondiale, qui a sorti, également ce mardi, l’Italienne Lucrezia Stefanini, 102eme joueuse mondiale, en deux manches (6-2, 6-3) et 1h12 de jeu.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.