Prague: Cornet prend son quart

Poussée en trois manches après avoir servi pour le gain du match dans le deuxième set, Alizé Cornet a fini par avoir le dernier mot face à Kaia Kanepi et rejoint les quarts de finale du tournoi WTA de Prague.

Alizé Cornet a joué à se faire peur. Opposée à Kaia Kanepi lors des huitièmes de finale du tournoi WTA de Prague, la Niçoise a fini par l’emporter au bout de trois manches accrochées. Après une entame de match satisfaisante et le break obtenu d’entrée, la Tricolore a baissé de pied et laissé son adversaire tout d’abord recoller à deux jeux partout puis prendre l’ascendant. Menant très vite cinq jeux à trois, Kaia Kanepi a eu deux balles de première manche mais a calé au moment de conclure, relançant totalement Alizé Cornet.

Après avoir effacé son break de retard pour revenir à cinq jeux partout, la tête de série numéro 6 dans la capitale tchèque a dominé de la tête et des épaules le tiebreak. Ne laissant qu’un point à l’Estonienne, la Tricolore a conclu à sa première balle de set. Sur sa lancée, la 65eme joueuse mondiale a pris d’entrée de deuxième manche le service de Kaia Kanepi. Toutefois, les deux joueuses se sont très vite montrées fébriles au service et les breaks se sont enchaînés. Ce sont pas moins de sept jeux consécutifs qui ont vu celle qui engageait s’incliner.

That fighting SPIRIT 🙌

After 3h17m, @alizecornet edges out Kanepi in Prague to reach her third quarterfinal of the season!#LPO2023 pic.twitter.com/OQE9WSpdZ6

— wta (@WTA) August 3, 2023

Cornet a su se remobiliser

Au passage, Alizé Cornet a manqué l’opportunité de sceller le sort de la rencontre quand elle menait cinq jeux à quatre avec service à suivre. Etant la première à retrouver ses esprits et à tenir sa mise en jeu, Kaia Kanepi a saisi sa chance de totalement relancer la rencontre en convertissant sa première balle de set sur le service de la Tricolore. Vexée par un tel scenario, Alizé Cornet a pris le taureau par les cornes au début de la dernière manche, prenant très vite le service de l’Estonienne afin de mener trois jeux à un.

Néanmoins, la 92eme mondiale a eu du répondant pour effacer ce break de retard… mais a ensuite perdu pied dans le souvent crucial septième jeu. Alizé Cornet n’a pas laissé passer l’occasion de se détacher au tableau d’affichage. Après avoir écarté une dernière balle de débreak, c’est à sa deuxième balle de match qu’elle a mis fin à ce bras de fer (7-6, 5-7, 6-4 en 3h19’). Pour une place dans le dernier carré, la Tricolore retrouvera Tamara Korpatsch. L’Allemande a profité de l’abandon de Yanina Wickmayer à l’issue des quatre premiers jeux, tous perdus par la Belge (4-0 en 19 minutes).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.