Première historique pour les Bleus

La victoire décrochée en Bosnie, mercredi, permet aux hommes de Didier Deschamps d’entrer dans les annales.

A défaut de briller, l’équipe de France a assuré l’essentiel, mercredi, en Bosnie. Grâce à un but d’Antoine Griezmann marqué peut après l’heure de jeu, les Bleus l’ont en effet emporté 1-0 à Sarajevo, confortant ainsi leur statut de leader du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec sept unités au compteur et déjà quatre points d’avance sur son dauphin, l’Ukraine, contrainte au match nul par le Kazakhstan.

Le match nul concédé au Stade de France face à cette même Ukraine (1-1) pour leur entrée en lice dans ces qualifications pour le Mondial au Qatar est effacé. Conséquence des deux succès remportés au Kazakstan (2-0) et donc en Bosnie (1-0). Deux victoires qui permettent également aux champions du monde tricolores de prolonger leur belle série à l’extérieur. Car ces succès s’ajoutent à ceux remportés en Andorre (4-0), en Islande (1-0), en Albanie (2-0), en Suède (1-0), en Croatie (2-1), au Portugal (1-0).

Du jamais-vu dans l’histoire de l’équipe de France

Les Bleus en sont donc à huit succès de rang hors de France et s’offrent ainsi un nouveau record, cette série surpassant les sept victoires consécutives décrochées à l’extérieur entre janvier 1990 et octobre 1991. La performance des troupes de Didier Deschamps est d’autant plus remarquable que dans le même temps, elles ont perdu de nombreuses plumes au Stade de France comme en témoignent les matches nuls récemment concédés face à la Turquie (1-1), au Portugal (0-0) et l’Ukraine (1-1).

A noter également que grâce à ce succès à Sarajevo, les Bleus présentent pour la première fois de leur histoire un bilan positif à l’extérieur avec 127 victoires pour 126 défaites et 70 nuls en 333 rencontres.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.