Première polémique à Roland-Garros

Victoria Azarenka a débuté son Roland-Garros sous la pluie, et elle n’a pas aimé ça. La Biélorusse a râlé, quitté le court Suzanne-Lenglen, avant d’y revenir pour corriger son adversaire.

Des tribunes, de la pluie, des joueuses en doudoune pour entrer sur le court. Voilà la première image de ce Roland-Garros 2020, le Roland-Garros automnal, et Viktoria Azarenka n’a pas aimé. La Biélorusse a immédiatement fait la moue en pénétrant sur le Suzanne-Lenglen, en se demandant pourquoi les organisateurs avaient lancé les matches par ce temps. La réponse étant simple: parce qu’il va pleuvoir pendant 15 jours, on ne peut pas se permettre d’attendre le ciel bleu.

Azarenka instantly not happy with the conditions on walking out. #RG20 pic.twitter.com/K0FMqOafPW

— Ashish 🎾🎥 (@tennis_gifs) September 27, 2020

Azarenka a joué trois jeux, avant d’utiliser le changement de côté pour protester. L’ancienne n°1 mondiale a convoqué le superviseur, pour déverser sa frustration. « Vous plaisantez. Vous ne voyez pas ce qui se passe ? Que faisons-nous ici ? Je suis prête à jouer, peu importe, vous savez que je ne me plains pas ici, mais cela devient un peu ridicule », a pesté Vika, avant d’ajouter: « Je ne vais pas attendre ici. Il fait 8 degrés, j’habite en Floride, je suis habituée à la chaleur. »

Azarenka: « You guys are joking right? »

Meanwhile Kovinic looks like she’s ready for an Arctic expedition pic.twitter.com/Y4MDGbBXQu

— Henry Breadstick (@henrybreadstick) September 27, 2020

Plutôt que d’attendre l’accalmie, Azarenka et son adversaire, Danka Kovinic, ont donc regagné les vestiaires. Pendant ce temps, les huit autres matches débutés sur les courts annexes ont continué, mais la finaliste de l’US Open, elle, avait une autre idée en tête.

Après une petite heure d’interruption, la rencontre a repris, sous un temps humide, mais nettement plus sec. Et Azarenka a fait le travail pour corriger Kovinic (6-1, 6-2) en 1h01. Mauvaise nouvelle pour elle, elle n’est pas prête de rentrer en Floride.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.