Prix Cephens, Ghost sur l’hippodrome de Vincennes

PRÉSENTATION DU PRIX CEPHENS

En ce vendredi 8 avril 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ est prévu sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix Cephens, quatrième rendez-vous de la première réunion, verra son départ donné vers 20h15. Seize mâles âgés de 6 et 7 ans sont en lice sur les 2850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mètres pour les cinq éléments les plus riches. Cette course intéressante est dotée de 44.000 euros à partager entre les sept premiers. L’aptitude à la cendrée de Vincennes est une donnée importante ici et certains concurrents n’ont jamais été vus dans le Temple du Trot. Difficiles à situer, il faudra leur préférer les chevaux en forme et aguerris à ce tracé sélectif. 

NOS FAVORIS 

GHOST (13) s’améliore et devient plus maniable avec l’âge comme en attestent ses dernières performances. Dépendant d’un entraînement particulièrement efficace, le représentant de la casaque De Sousa évoluera une nouvelle fois sans ses fers. Encore en retard de gains, ce hongre de 6 ans n’a que trente-trois courses au compteur. L’opposition est dans ses cordes et malgré son handicap initial, il semble en mesure de remporter cette course.

FYNIO DU POMMEREUX (16) découvre un engagement favorable au plafond des gains. Auteur d’un début d’année plus que correct, ce fils de Timoko s’améliore au fil des courses et il a gagné en régularité comme le prouvent ses plus récentes sorties. Battu par un cheval de qualité à Laval en dernier lieu, il ne déméritait pas, échouant finalement de peu. Avec un déroulement de course à sa convenance, sa place est sur le podium.

GALION VOLSIN (11) est entraîné par un fin metteur au point qui prépare avec soin les engagements pour ses chevaux. Et ce vendredi, il ne déroge pas à cette règle. Pieds nus et idéalement situé au premier poteau, ce fils de Rocklyn trouve des conditions parfaites pour s’exprimer. Déjà vu à son avantage sur ce parcours, sa chance saute aux yeux.

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.