Prix d’Aquitaine, Plateado sur l’hippodrome de Lyon Parilly

PR֤ÉSENTATION DU PRIX D’AQUITAINE

En ce lundi 25 mai 2020, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome de Lyon Parilly. Le Prix d’Aquitaine, cinquième course de la réunion I, a été retenu par les organisateurs. Ce handicap divisé de première épreuve portera le label classe « 2 » pour l’occasion. Un candidat étant forfait, ils seront finalement treize galopeurs âgés de quatre ans seulement à se présenter sous les ordres du starter. Le périple sera long des 2400 mètres sur une piste en gazon promettant d’être bonne. Une fois encore, trouver la bonne combinaison en huit ne sera pas sis imple.

NOS FAVORIS

PLATEADO (3) est un pari très amusant à nos yeux. Ce pensionnaire de Yann Barberot demeure très perfectible et a encore une belle marge de progression. Ici, il aura des œillères pour la première fois de son existence, ce qui est souvent un énorme plus. Arrivant avec beaucoup de fraîcheur et pris à une valeur lui offrant une chance de jouer le succès, Cristain Demuro va tenter de ne pas se manquer.

BELLARIVA (5) peut-elle monter sur la plus haute marche du podium ? Ses trois premières sorties au niveau handicap ne sont franchement pas encourageantes. En revanche, lors de ses dernières apparitions dans des courses à conditions, elle a fait le spectacle en s’imposant par deux fois notamment. Christophe Ferland affichant une certaine confiance avant coup, dans ce lot modeste, elle peut bien faire.

ROYALIST (1) devra composer avec une lourde charge de 61 kilos, mais cela n’inquiète en rien son entourage, bien au contraire. Avec le numéro onze dans les stalles, ce mâle de quatre ans va tenter de rapidement occuper une bonne place dans le groupe de tête. Franck Blondel étant en forme, méfiance.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.