Prix de la Piste des Lions, Central Park West sur l’hippodrome de Chantilly

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA PISTE DES LIONS

En ce mardi 7 décembre 2021, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix de la Piste des Lions, sixième course de la réunion I, verra son départ donné aux alentours de 13h50. Doté de 50 000 euros d’allocation, notre tournoi est un handicap divisé de première épreuve pour galopeurs, mâles et femelles âgés de trois ans et plus. Sur le tracé des 1 600 mètres de la piste en sable fibré, corde à droite, quinze concurrents devront en découdre, un de nos compétiteurs ayant été déclaré non-partant. Sans la rendre simple, cela simplifie légèrement l’équation à résoudre.

NOS FAVORIS

CENTRAL PARK WEST (4), quatrième de Breizh Eagle le 25 septembre à Craon, est venu arracher le second accessit le 13 octobre pour son retour sur la fibrée de Chantilly. Au même rang dans le Prix de l’Oak Tree quatorze jours plus tard, le fils de Martinborough vient de faire encore mieux plus récemment sous la main du plus célèbre jockey belge, ne trouvant que White Whisky pour lui barrer le chemin de la victoire. Ce n’est sans doute que partie remise.

ROYAUMONT (5) a regagné beaucoup de terrain le 18 septembre dans le Prix des Boucles de la Seine sur les 1 600 mètres clodoaldiens, pour venir s’emparer de la sixième place. De nouveau aligné au Val d’Or le 12 octobre, le fils de Dabirsim a mis du temps à s’enclencher avant de conclure bon cinquième. Au pied du podium sur ce tracé le 26 octobre, sa récente deuxième place sur la PSF deauvillaise lui confère une toute première chance ici.

AGAPI MIA (16), très discrète pour sa rentrée du 3 octobre à Paris-Longchamp, n’a pas tardé à retrouver le bon tempo, s’octroyant trois semaines plus tard la troisième place d’une Classe 2 en devançant quelques adversaires du jour. Dauphine d’It’s All a Dream il y a peu, elle ne devrait pas taper bien loin ce lundi, sur cette surface qu’elle apprécie particulièrement.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.