Prix de la Plaine du Putois, Perle d’Ivoire sur l’hippodrome de Compiègne

PR֤ÉSENTATION DU PRIX DE LA PLAINE DU PUTOIS

En ce lundi 22 mars 2021, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Compiègne. Le Prix de la Plaine du Putois, qui aura pour mission d’ouvrir le bal puisque première course de la réunion I, a logiquement été retenu. Ce rendez-vous n’est autre qu’un handicap divisé de première épreuve s’adressant à des galopeurs âgés de quatre ans et plus. Le top weight de l’épreuve sera en 39 de valeur, et notons qu’après le forfait de First Sight, ils seront quinze à espérer le succès. Le parcours utilisé sera celui des 1800 mètres d’une piste en gazon annoncée très lourde. Une fois encore, à Compiègne, il fera bon occuper une très bonne place durant le parcours.

NOS FAVORIS

PERLE D’IVOIRE (5) est une pensionnaire du redoutable entraînement de Francis Graffard. Perfectible et toute neuve à l’âge de quatre ans, elle va s’essayer pour la première fois face à ses aînés au niveau Quinté+. Pilotée par Pierre Charles Boudot, ayant déjà fait ses preuves dans le sol du jour et arrivant avec énormément de fraîcheur, elle décevrait sérieusement ses preneurs en ne jouant pas le succès.

FALCON RUN (15) va lui aussi effectuer sa réapparition, mais nous avons le sentiment qu’il peut remporter un Quinté+ en 33 de valeur. Entraîné par Gaël Barbedette, il aurait initialement dû porter 53 kilos et demi. Son entraîneur voulant absolument Stéphane Pasquier, il a accordé une livre à un certain « Monsieur Quinté ». Aimant le terrain, il doit faire sensation aujourd’hui.

CARLTON CHOICE (2) est un élève de Mathieu Boutin qui sera monté par le jeune Hugo Boutin et qui a pour lui d’être parfaitement connu des turfistes français. D’une grande régularité, ce cheval courageux donnera encore son maximum sur un sol ne le dérangeant aucunement.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.