Prix de la Région Normandie, Post Var sur l’hippodrome de Dieppe

PR֤ÉSENTATION DU PRIX DE LA RÉGION NORMANDIE

En ce mardi 16 juin 2020, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Dieppe. Le Prix de la Région Normandie, cinquième fournée de la première réunion I du jour, a logiquement été plébiscité. Ce tournoi n’est autre qu’une première épreuve de handicap divisé ouverte à des galopeurs âgés de quatre ans et plus dont le top weight sera en 42.5 de valeur. Le parcours emprunté sera celui des 1100 mètres en ligne droite. Lors de cette course pour sprinters, les numéros dans les stalles pourraient jouer un rôle important. La pluie s’invitant à la fête, le terrain devrait être bien plus pénible qu’à l’accoutumée, ce qui ajoute une donnée supplémentaire à l’élaboration du pronostic.

NOS FAVORIS


POST VAR (4) aura une cote assez amusante dans ce lot et l’envisager à la gagne n’est pas une mauvaise idée. Alors certes, il effectue une grosse réapparition puisque n’a plus été revu depuis le mois d’octobre dernier. Toutefois, confirmé à ce niveau, il va tenter de profiter au mieux de son excellent numéro cinq dans les stalles de départ. A Théo Bachelot, son jockey, d’avoir l’inspiration et de le lancer au moment opportun.

KILFRUSH MEMORIES (12) dépend d’un entraînement Fabrice Chappet marchant sur l’eau depuis la reprise des courses du 11 mai dernier. Enchaînant les victoires au plus haut niveau, ce metteur au point expérimenté compte remporter un nouveau Quinté avec ce hongre de quatre ans. Si son numéro quatorze dans les stalles n’est pas trop désavantageux, alors il ne devrait pas être loin du compte.

SIMPLY STRIKING (1)
a une musique impressionnante pour un cheval de course puisqu’il fait pratiquement toujours l’arrivée. Ce mâle de quatre ans vient d’effectuer une très bonne rentrée et s’élancera avec la confiance de Tony Piccone. En théorie, il ne doit pas sortir des trois premiers.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.