Prix de la Rochelle, Eden Conti sur l’hippodrome de Compiègne

PRÉSENTATION DE LA ROCHELLE

En ce lundi 11 avril 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu à Compiègne dans la première réunion. Le Prix de la Rochelle, quatrième épreuve du programme, est prévu aux alentours de 13h50. Seize sauteurs de 5 ans et plus sont en lice dans la première épreuve du handicap divisé sur le parcours de 3800 mètres du steeple-chase de l’hippodrome du Putois. Dotée de 95.000 euros d’allocation totale pour les sept premiers, cette course va se disputer une piste collante. Sur un parcours roulant, il devrait y avoir du rythme et les adeptes du parcours vont sans doute se tailler la part du lion. Il faudra faire les bons choix pour trouver la bonne combinaison.

NOS FAVORIS 

EDEN CONTI (8) n’a pas manqué son retour à Auteuil en dernier lieu. Ce hongre de 8 ans n’a que peu couru depuis ses débuts et a encore de belles choses à montrer. Il a montré cet hiver qu’il valait un handicap en valeur 59 avec deux podiums acquis dans le Sud-Ouest. Sa forme du moment est excellente et seule son aptitude à cette piste peut poser problème. Cela dit, son partenaire le connaît bien et il est en mesure de trouver son jour ce lundi.

FOLLOW ME SOLDIER (4) est LE spécialiste de ce parcours sur lequel il vient de s’imposer dans un réclamer disputé fin mars. Tenant du titre de cette épreuve, sa valeur est supérieure à celle qu’il avait l’an passé. Cela dit, ce brave serviteur est compétitif en 59,5 comme il l’a démontré cet hiver à Pau. Amené au mieux pour ce bel engagement, le protégé de Laurent Viel mérite un large crédit.

PORTIVY (9) A très peu couru depuis le début de sa carrière avec sept courses au compteur. Revenu à la compétition mi-février après un an d’absence, il a rapidement retrouvé ses marques. Dépendant d’un entraînement en grande forme, ce fils de Last Train est à suivre en confiance pour ses premiers pas en région parisienne.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.