Prix de l’Allée des Philosophes, True Romance sur l’hippodrome de Chantilly

PRÉSENTATION DU PRIX DE L’ALLEE DES PHILOSOPHES

En ce mardi 1er mars 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix de l’Allée des Philosophes, première course de la réunion I, verra son coup d’envoi sifflé aux alentours de 13h50. Sur le parcours des 1300 mètres de la piste en sable fibré, ce sont seize galopeurs âgés de quatre ans et plus qui se produiront. Avant coup, cette première épreuve de handicap divisé s’annonce ouverte et nous n’avons pas réellement de bases solides. Il faudra plutôt élargir ses combinaisons car avec une allocation totale de 50 000 euros, sur un tracé aussi réduit, il pourrait y avoir de grosses surprises.

NOS FAVORIS

TRUE ROMANCE (2) est mis au point par un Francis Graffard dont le début de saison est tout bonnement exceptionnel. Dès que le professionnel cantilien présente un cheval au départ d’une compétition, ce dernier n’est pas loin de la vérité. Ici, son élève devra porter la lourde charge de 61 kilos et demi, mais comme il descend de catégorie à nos yeux, il peut réussir à le faire.

SNOWBALL JACKSON (9) s’est imposé sur cette même piste de Chantilly le 19 novembre dernier, mais sur le parcours des 1400 mètres. Dans la foulée, sixième puis onzième de Quinté, il n’a pas forcément été très chanceux, notamment lors de son dernier essai. Aujourd’hui, s’il dispose d’un parcours limpide et que Greg Benoist le lance au moment opportun, il peut bien faire.

SHALLALI (8) est un représentant de l’entraînement de Francis Graffard portant la célèbre casaque de Son Altesse Karim Aga Khan. Evidemment, il n’est pas le meilleur cheval de l’écurie, mais à la valeur qui est la sienne, avec l’aide de Christophe Soumillon, il semble apte à bien débuter sa saison.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.