Prix de l’Autoroute de l’Ouest, Norwegian Sir sur l’hippodrome de Saint-Cloud

PRÉSENTATION DU PRIX DE L’AUTOROUTE DE L’OUEST

En ce mardi 5 avril 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Le Prix de l’Autoroute de l’Ouest, première épreuve du programme dans cette réunion principale, va partir aux alentours de 13h50. La semaine se poursuit donc avec les galopeurs et nos seize participants auront 1600 mètres à parcourir dans ce handicap divisé de première épreuve sur une piste sans doute assez souple. Dotée de 50.000 euros, cette compétition n’est pas des plus simples à analyser avec des 4 ans qui ont encore beaucoup à prouver et des « tontons » dont la valeur est déjà bien établie. Il faudra une nouvelle fois faire les bons choix pour espérer trouver la bonne combinaison.

NOS FAVORIS 

MARRAKECH MOON (13) avait séduit les observateurs sur la PSF cagnoise début février. Par la suite, ce bon finisseur a échoué de peu à ce niveau alors que son entraîneur l’avait muni d’œillères. Cela sera une nouvelle fois le cas ce mardi et ce poulain de 4 ans bénéficiera de la monte de Mickaël Barzalona cette fois-ci. Toutes les conditions semblent réunies pour le voir trouver son jour à ce niveau de compétition.

INVINCIBLE LIGHT (2) a montré un potentiel intéressant la saison dernière, s’illustrant dans plusieurs courses à conditions. Malgré son jeune âge, il a pour lui de connaître ce tracé sur lequel il n’a jamais déçu. Sa seule sortie en demi-teinte est une cinquième place en fin de saison dernière mais il évoluait sur une distance un peu longue pour ses réelles aptitudes. De retour sur le mile, le représentant de Mikel Delzangles peut réaliser un retour gagnant. 

SHIELDING (4) n’a plus à faire ses preuves dans ce type de tournois où il compte trois victoires en quatorze sorties. En regain de forme comme en atteste sa récente deuxième place à Bordeaux, ce hongre de 8 ans retrouve une piste qu’il apprécie. Bien placé dans les stalles de départ, sa valeur a de plus été revue à la baisse. Autant d’ingrédients qui penchent en sa faveur!

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.