Prix des Grandes Fontaines, Poet’s Quest sur l’hippodrome de Chantilly

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA JOURNEE DES PLANTES

En ce lundi 4 avril 2022, le Tiercé Quarté Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix des Grandes Fontaines, première course du programme dans cette réunion principale, est prévue aux alentours de 13h50. Comme d’accoutumée, c’est un handicap divisé de première épreuve qui servira de support aux paris à la carte. Seize galopeurs de quatre ans et au-dessus en découdront sur le tracé des 3000 mètres sur le gazon cantilien. Les chevaux de tenue sont donc à l’honneur dans cette épreuve dotée de 50.000 euros dans laquelle certaines bases semblent se détacher.

NOS FAVORIS

BELGIAN PRINCE (2) vient de montrer sa forme dans une course à conditions avec l’aide de Christophe Soumillon. De nouveau associé au crack jockey…belge, il n’aura contre lui que son numéro tout en dehors dans les stalles de départ. Cela dit, sur ce type de parcours, cette donnée aura sans doute une incidence moins importante. Avant le coup, ce représentant de Patrice Cottier représente un point d’appui solide.

GOYA SENORA (3) a réalisé une fin de course tonitruante en dernier lieu. Sur une piste en sable sur laquelle il n’était pas facile de revenir de l’arrière, ce hongre de 6 ans avait d’autant plus de mérite. Le rallongement de la distance lui a fait le plus grand bien et son entourage insiste en le présentant sur un tracé encore plus long ce lundi. Pour son retour sur une piste en gazon, il tentera de remporter son premier quinté.

MOONWALK STEP (7) a réalisé une rentrée assez discrète sur la piste du Val d’Or. Présenté sur une distance un peu courte pour ses aptitudes, ce fils de Whipper retrouve ici un tracé qu’il connaît bien. Supplémenté pour pouvoir participer à cette épreuve, c’est certainement pour réaliser une performance de choix.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.