Prix Georges Pastre, Prince des Valois sur l’hippodrome de Pau

PRÉSENTATION DU PRIX GEORGES PASTRE

En ce mardi 14 décembre 2021, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome de Pau. Le Prix Georges Pastre, quatrième course de la réunion I, verra son départ donné aux alentours de 13h50. Notre rendez-vous est un handicap s’adressant à des hurdlers âgés de quatre ans exclusivement. Sur le parcours des 3 500 mètres de la piste en herbe à main droite, ils seront seize concurrents à franchir les haies paloises sur un terrain annoncé lourd. 42 750 euros attendent le vainqueur au franchissement du poteau, sur les 95 000 alloués à cette épreuve. La météo ayant l’air clémente, le spectacle s’annonce de qualité.

NOS FAVORIS

PRINCE DES VALOIS (3), dauphin de Il Ridoto sur les haies paloises le 9 février, en ne concédant qu’un petit nez, a dû rendre les armes face à Elrancho le 4 mars à Fontainebleau, conservant toutefois une nette deuxième place. Lauréat du Prix d’Enghien le 3 avril sur l’hippodrome de la Solle, le fils de Nicaron vient de faire une rentrée prometteuse à Bordeaux après plusieurs mois de repos. Associé au grand James ce mardi, il aura notre confiance.

HIRSON (10), troisième de Chorail Debelair le 25 septembre sur les balais d’Auteuil, pour sa première apparition de l’année, n’a pu lutter pour les accessits dans une course à conditions le 7 novembre, se classant néanmoins honnête cinquième. Dauphin de Happyday, treize jours plus tard, de nouveau sur les haies de la Butte Mortemart, le pensionnaire de l’habile Arnaud Chaillé-Chaillé ne descend certainement pas dans le Béarn pour faire de la figuration.

HÊTRE ROUGE (4), deuxième de Batman Forever le 9 octobre à Nancy, s’est montré courageux à Auteuil le 7 novembre, concluant sixième dans le sillage d’Hirson. Valeureux lauréat du Prix de Lastours, le 4 décembre pour son retour sur le steeple palois, le fils de Saddex devrait, sauf contretemps, de nouveau faire plaisir à son entourage, et aux parieurs.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.