Prix Jean Laumain, Elvis de Balme sur l’hippodrome d’Auteuil

PRÉSENTATION DU PRIX JEAN LAUMAIN

En ce dimanche 28 novembre 2021, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome d’Auteuil. Le Prix Jean Laumain, sixième course de la réunion I, verra son départ donné aux alentours de 15h15. Notre rendez-vous est un handicap s’adressant à des steeple-chasers de cinq ans et plus. Sur le parcours des 3 500 mètres de la piste en herbe à main gauche, ils seront seize concurrents à franchir les obstacles parisiens sur un terrain annoncé collant. 42 750 euros attendent le vainqueur au franchissement du poteau, sur les 95 000 qui sont alloués à cette épreuve. Une sympathique parenthèse entre le Georges Courtois et le Morgex.

NOS FAVORIS

ELVIS DE BALME (6), plaisant vainqueur pour son baptême dans le temple de l’obstacle à la mi-septembre, s’est bien rapproché entre les deux dernières haies pour son premier évènement le 16 octobre, s’octroyant le second accessit. Aligné ensuite dans le Prix RFM, labélisé Listed Race, le fils de Solar One n’a pu faire mieux que septième, se montrant courageux toutefois. Resté en belle condition, il revient sur les gros avec des prétentions.

GRAN DIOSE (2), mis au repos pendant cinq mois après son succès sur la Butte Mortemart de la première semaine de mai, a gentiment repris le chemin des pistes le 6 octobre dans le Prix de Bagatelle, concluant cinquième en manquant visiblement de compétition. Plus en jambe le 6 novembre à l’occasion du Prix Fondeur, le rejeton de Planteur à fait bonne mesure en concluant cette fois au pied du podium. Sa troisième sortie pourrait bien être la bonne.

ROAD MIX TAVEL (7), quatrième de Drop Flight le 25 septembre dans le Prix Violon II, a profité de la chute de Je Deviens Moi pour s’octroyer l’accessit d’honneur du convoité Prix Montgoméry le 10 octobre. Tombée dernièrement au moyen open-ditch, alors qu’elle galopait à mi-peloton, la fille d’Al Namix aura à cœur de se racheter dans ce Prix Jean Laumain.

Suivez notre pronostic et pariez en ligne avec ZEturf : Jusqu’à 250€ de bonus offerts

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.