PSG, la mise en garde du Barça

Le PSG et le FC Barcelone vont s’affronter en quarts de finale de la Ligue des champions. Le président blaugrana, Joan Laporta, a envoyé un message aux Parisiens.

Encore des retrouvailles entre Paris et Barcelone. Sept ans après après la dramatique « remontada » catalane, et trois après la revanche prise par le PSG lors des huitièmes de finale de l’édition 2021 de la Ligue des champions, les deux clubs vont de nouveau s’affronter, cette fois dans le cadre des quarts de finale de la compétition. Une perspective qui n’est pas pour déplaire à Joan Laporta qui n’a pas hésité à évoquer ce duel à venir, avec un certain enthousiasme.

Posture de façade ou réalité, le patron du FC Barcelone a livré ses impressions à l’occasion d’un long entretien publié vendredi par Mundo Deportivo. « Nous sommes en quarts de finale de la Ligue des champions, avec un match très relevé contre le PSG. Le retour à la maison va nous être bénéfique. Nous avons maintenant une équipe super motivée. Les jeunes jouent de plus en plus et ont, d’une manière ou d’une autre, un rôle de premier plan. […] Le vestiaire se renforce, il est davantage coordonné avec des objectif clairs. »

« On espère accéder aux demi-finales »

Pour le dirigeant, la victoire face au PSG est donc tout sauf impossible. « Nous travaillons et nous allons nous battre pour gagner. Au final, et que l’on gagne ou que l’on perde, on aura vécu de très beaux moments avec un quart de finale de Ligue des champions. Mais on espère accéder aux demi-finales. Ensuite on verra. »

Déjà en train d’envisager une possible qualification, Joan Laporta aura forcément piqué l’orgueil des joueurs parisiens, comme il l’a d’ailleurs fait avec Kylian Mbappé en particulier, dans ce même entretien. Les deux manches de ce quart de finale européen se disputeront les 10 et 16 avril prochains.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.