PSG, l’hécatombe continue

A l’occasion de son match de championnat contre Rennes, ce samedi au Parc des Princes, le PSG a perdu deux joueurs de plus sur blessure. Voire trois…

Ça commence à faire beaucoup. Beaucoup trop. Pour recevoir le Stade Rennais ce samedi dans le cadre de la 10e levée de Ligue 1, Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, devait déjà composer sans les Neymar, Mbappé, Verratti, Draxler, Icardi, Bernat, Kimpembe et Sarabia, tous blessés. Une liste de pensionnaires cantonnés à l’infirmerie longue comme le bras et qui n’a pas encore trouvé son point final.

Ce soir en effet, le coach allemand a dû procéder à deux changements prématurés face aux Bretons – deux nouvelles sorties sur blessure qui concernent Idrissa Gueye et Thilo Kehrer. Le premier souffre des ischios et a été remplacé par Rafinha dès la 13e minute. Le second est aussi touché musculairement, suppléé sur le terrain par Mitchel Bakker à la 36e minute.

Florenzi aussi…

A noter la sortie également à la pause du latéral italien Alessandro Florenzi – pour une alerte musculaire aussi – Colin Dagba ayant pris la place de ce dernier dans le onze parisien. Autant de sources d’inquiétude semblant donner raison à un Tuchel qui va encore voir nombre de ses joueurs partir en sélection ces jours-ci et qui dernièrement tirait la sonnette d’alarme.

« On va tuer les joueurs ! On n’a pas de phase pour récupérer, pas suffisamment de temps pour préparer, dixit l’ancien technicien du BvB. Sans préparation, tout est fragile. Ce n’est pas une excuse, c’est la vérité. A chaque match, on perd un joueur en ce moment, et pas seulement nous, on peut regarder Liverpool, le Bayern, City… Si on continue comme ça, il n’y aura plus de joueurs disponibles ! »

PSG-Rennes en direct

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.