PSG-Lille: le coup de gueule de Galtier

La programmation du match de Coupe de France entre le PSG et Lille ne passe pas auprès de l’entraîneur du Losc.

PSGLille. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France pouvait difficilement accoucher d’une plus belle affiche que ce choc entre le leader lillois et son dauphin. Une confrontation au sommet qui se tiendra dès mercredi prochain puisque les huitièmes de finale doivent pour le reste se dérouler les 6 et 7 avril, soit aux mêmes dates que les quarts de finale de la Ligue des champions pour lesquels le PSG a validé son billet.

Attendue depuis plusieurs jours, l’annonce de la reprogrammation du match n’en a pas moins surpris son monde. La faute à l’horaire de la rencontre choisi par France 3, qui diffusera le match. Devant composer avec exigences de l’UEFA, qui interdit aux compétitions nationales de faire joue leurs matches en même temps que ceux de la C1, et désireuse de ne pas bouleverser ses programmes de fin de journée, France 3 a en effet imposé un coup d’envoi à 14h.

Une décision qui ne passe pas auprès de Christophe Galtier quand bien même la rencontre se déroulera évidemment à huis clos. « C’est ridicule, a-t-il lancé. Les gens ne s’imaginent pas les problèmes de récupération que cela pose pour les deux équipes (Paris joue à 21h dimanche). En plus, ce sont les deux formations françaises qui ont le plus joué de la saison actuellement. Et elles devront composer avec le calendrier le plus chargé ! Est-ce que les diffuseurs veulent vraiment que nous alignions deux équipes réserves mercredi prochain ? D’autant plus que nous enchaînerons dès le samedi suivant avec la réception de Nîmes (17h). »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.