PSG, l’incroyable zéro pointé

En trois matches cette saison, le Paris Saint-Germain n’a marqué aucun but contre l’OGC Nice. Sa bête noire est bien Christophe Galtier.

Une fois, ça peut passer. Deux fois, pourquoi pas. Mais cela fait maintenant trois matches cette saison que le Paris Saint-Germain n’a pas marqué contre l’OGC Nice. Après le 0-0 en championnat au Parc des Princes, l’élimination en Coupe de France (0-0, 5-6 t.a.b.), le club de la capitale est encore resté muet samedi soir face aux Aiglons, et s’est même incliné à l’Allianz-Riviera (1-0).

On ne peut pas évoquer la thèse de l’accident, car ce n’est arrivé que cinq fois depuis le début de la saison que le PSG termine une rencontre sans marquer. La défaite à Rennes (2-0), le 0-0 à Marseille à 10 contre 11 en fin de match… et donc les trois confrontations face au Gym.

L’effet Galtier !

Difficile de ne pas y voir un effet Christophe Galtier. « Christophe est trop fort, ce n’est plus un secret: c’est le meilleur coach de L1 ! », a osé Andy Delort sur Canal+. La saison passée, le PSG était également resté muet face à son Losc, à l’aller comme au retour (le PSG s’était imposé 3-0 en Coupe de France). Au total, cela fait maintenant 398 minutes que le PSG n’a pas marqué en Ligue 1 contre une équipe dirigée par Christophe Galtier.

Les équipes de Christophe Galtier n’ont encaissé aucun but depuis 398 minutes de jeu face au PSG en L1. #OGCNPSG

PokerStars Sports FR (@PSSportsFR) March 5, 2022

Clairement, Galtier sait tisser une toile pour contrarier le PSG, en abandonnant le ballon (43% de possession de balle), mais sans être trop inquiété (seulement 8 tirs, dont 2 cadrés, pour les Parisiens). C’est même Nice qui a été le plus dangereux (11 tirs, 6 cadrés), et qui a fini par trouver la faille par Delort (88e).

« Ce match ne ressemble pas aux deux matchs précédents que nous avons joués au Parc, a jugé Galtier. Je trouve que nous avons eu beaucoup plus de courage à vouloir ressortir le ballon, beaucoup plus de maîtrise technique. » A force de bien résister, il est normal de prendre un peu confiance…

Lire aussi :Nice-PSG, le film du matchBrest éteint LensFaivre fait du bien à l’OLCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.