PSG, un deal XXL en préparation

Le mercato du PSG est encore loin d’être bouclé.

D’ici au 1er septembre prochain, le PSG a encore prévu de se délester de quelques éléments – parmi lesquels possiblement Marco Verratti. Mais pas seulement. Dans le sens des arrivées aussi, Paris n’en a pas fini. A l’offensive, malgré les renforts récents de Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé, la charge est ouverte pour rapatrier un Randal Kolo Muani parti de Nantes un an plus tôt pour rallier Francfort.

Selon Le Parisien, une offre de 60 millions d’euros a été soumise à l’Eintracht plus tôt dans la semaine. Une proposition qui n’a pas encore de réponse à cette heure mais qui ne saurait contenter les Allemands, guère vendeurs de prime abord. Au printemps dernier, le directeur sportif du club francfortois, Markus Krösche, fixait à « 100 millions d’euros minimum » le tarif pour le jeune Bondynois de 24 ans, crédité de 24 buts en 47 matches pour son premier exercice outre-Rhin.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Bien sûr, l’état-major qatarien garde de la marge dans ce dossier, désireux d’offrir au PSG le trio offensif de l’équipe de France avec Mbappé et Dembélé au côté de « RKM ». D’autant que le club de la capitale a un autre atout dans la manche. Pour l’heure, les deux cas sont dissociés mais il est établi que l’Eintracht s’intéresse à un certain Hugo Ekitike, qui pour sa part a dernièrement appris de la bouche de Luis Campos que Paris ne comptait pas sur lui cette saison.

Fraîchement payé 36 millions d’euros auprès de Reims après une année de prêt, le jeune attaquant de 21 ans serait le second choix de Francfort après un Elye Wahi longtemps ciblé et finalement promis au RC Lens désormais. Les dossiers Kolo Muani et Ekitike pourraient rapidement être conjugués pour contenter les deux parties. En attendant, l’ancien Canari lui s’est entendu déjà avec la direction parisienne pour un nouveau contrat de cinq ans.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.