PSG, une fin précoce ?

Alors que se profile la pause hivernale, l’heure est à un premier bilan pour le PSG, version Luis Enrique. Pour Bixente Lizarazu, il y a du mieux, mais il craint pour l’avenir du club en C1.

L’ère Christophe Galtier n’ayant duré qu’une saison, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Luis Enrique l’été dernier. Désireux de tourner une page de son histoire, le club parisien a donc changé d’entraîneur en même temps qu’il s’est offert un sacré renouvellement d’effectif. Départ de Marco Verratti, de Neymar ou encore de Lionel Messi, et un nouveau challenge proposé à Luis Enrique. Après un début d’exercice compliqué, le tacticien espagnol a peu à peu trouver ses marques. S’il lui reste encore beaucoup à faire, ce dernier a plutôt convaincu pour ses premiers mois sur le banc du PSG. Bixente Lizarazu a fait le bilan.

Invité à s’exprimer sur le sujet ce dimanche, sur le plateau de Téléfoot, l’ancien international français en a profité pour distribuer les bons et les mauvais points. « Le positif, c’est que lui incarne déjà une autorité. On l’a vu, parfois de façon un peu excessive, mais il incarne une vraie autorité. C’est le patron de l’équipe. » D’un point de vue plus global, le consultant de TF1 a poursuivi sur les aspects positifs du début de saison parisien. « On critique beaucoup le PSG pour un manque de collectif. On a une équipe qui est collective, un groupe qui est impliqué et un style de jeu qui est identifié, avec la volonté d’avoir le ballon. Ça a évolué par rapport à la saison passée. »

Lizarazu craint pour la C1

Quant au petits problèmes encore visibles, Bixente Lizarazu ne s’est pas non plus privé de les mettre en avant. « Les manques du PSG, notamment par rapport à la Ligue des champions, c’est que dans toutes les lignes, par exemple attaquant, on a un phénomène qui s’appelle Kylian Mbappé, mais les autres sont maladroits devant le but. Et on ne peut pas dépendre à ce point de Kylian Mbappé. Il faut que les autres se mettent au diapason et soient plus efficaces. Ensuite, le milieu de terrain est un peu inexpérimenté. Ils sont jeunes, c’est normal. Et puis il y a des faiblesses défensives. Donc c’est là-dessus qu’il faut qu’ils progressent sur toutes ces lignes-là. Le collectif, on l’a retrouvé, mais pour la Ligue des champions, ça peut ne pas être suffisant. » L’avertissement est lancé.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.