Qatar 2022, bonne nouvelle pour Sergio Ramos

En attendant que Luis Enrique annonce la liste des 26 joueurs espagnols qui composeront la Roja au Mondial 2022, Sergio Ramos fait partie des 55 présélectionnés.

Après une saison noire à soigner ses blessures, Sergio Ramos a retrouvé du temps de jeu au Paris Saint-Germain. S’il parait encore bien loin de son meilleur niveau, le défenseur espagnol est un maillon important du système mis en place par Christophe Galtier. De quoi enchaîner les matchs et attirer l’attention du sélectionneur national espagnol. Luis Enrique réfléchit toujours à la composition de la liste qu’il remettre le 11 novembre prochain à la FIFA. En attendant, une pré-liste qui sera remise ce vendredi, contient le nom de Sergio Ramos.

D’après les informations révélées ce jeudi par AS, le champion du monde espagnol fait donc partie de cette première sélection très élargie. Un motif d’espoir pour le vétéran de trente-six ans qui n’a plus porté le maillot de la Roja depuis le 31 mars 2021. Champion du monde 2010 avec l’Espagne, Sergio Ramos peut-il croire à une présence lors de la Coupe du monde 2022 ? C’est encore trop tôt pour le dire, mais Luis Enrique pourrait être tenté de faire appel à l’expérience de l’ancien du Real Madrid, de nouveau capable de jouer en cas de besoin.

Encore deux semaines

Hormis le joueur du PSG, le média espagnol relève quelques autres noms présents dans cette pré-liste de 55, comme celui du Barcelonais Ansu Fati, Mikel Oyarzábal (Real Sociedad) ou encore Gerard Moreno (Villarreal CF). Chez les gardiens de but, Kepa (Chelsea FC) et David Soria (Getafe) sont également présents. Dans deux semaines, la moitié des présélectionnés restera à la maison tandis que l’autre ira au Mondial. Sergio Ramos espère être dans la seconde.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.