Qatar 2022: Ça s’annonce mal pour les Bleus

Kylian Mbappé a récemment affiché ses ambitions à six mois du début de la Coupe du monde. L’histoire ne plaide pourtant pas en faveur des Bleus.

La Coupe du monde est encore loin. Programmation du mondial qatari en novembre, il faudra encore attendre six mois avant de voir les Bleus défendre leur titre. L’événement est pourtant déjà dans toutes les têtes. De passage au Qatar dans le cadre du mini-stage organisé par le PSG à Doha, Kylian Mbappé a d’ailleurs affiché ses ambitions.

Lire aussi : Qatar 2022 : « La France dehors ! », les Bleus ciblés…

« J’ai été chanceux de remporter ma première Coupe du monde et maintenant on vient au Qatar pour remporter la deuxième », a-t-il ainsi confié, ajoutant : « Nous pouvons marquer l’histoire avec cette Coupe du Monde au Qatar. Les conditions sont réunies pour prendre du plaisir et gagner cette Coupe du Monde. » Le discours est ambitieux. Mais l’équipe de France, portée par son impressionnant potentiel offensif, compte effectivement parmi les principaux favoris de la compétition.

Du jamais-vu depuis 60 ans !

La tâche des Bleus, qui affronteront le Danemark, la Tunisie et le vainqueur du barrage entre le Pérou et l’Australie ou les Émirats Arabes Unis dans un groupe D à leur mesure, n’en apparaît pas moins compliquée. En témoigne l’histoire de la Coupe du monde. Aucune équipe n’est en effet parvenue à conserver son titre depuis le Brésil de Pelé, sacré en Suède en 1958 puis au Chili en 1962. Et auparavant, seul l’Italie avait réussi le doublé, en 1934 et 1938.

L’Allemagne et le Brésil pas passés loin

Depuis Pelé et les siens, deux autres équipes ont été toute proches de réaliser le doublé: l’Argentine, titrée aux dépens de l’Allemagne en 1986 et qui a vu la Mannschaft prendre sa revanche quatre ans plus tard, et ce même Brésil, qui avait décroché sa quatrième étoile en 1994 face à l’Italie mais avait calé contre la France en 1998 à Saint-Denis.

Lire aussi :Qatar 2022: Une grosse surprise chez les Bleus ?Qatar 2022: Coup dur pour les BleusLe match de la honte pour les BleusLe cauchemar de Zidane et des Bleus

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.