Qatar 2022: La Fifa menace encore une équipe !

A moins d’un mois de la Coupe du monde, la Tunisie, adversaire des Bleus est sous le coup d’une sanction de la part de la Fifa pour des ingérences politiques.

Décidément, en ces temps troublés, l’approche de la Coupe du monde est tendue pour de nombreuses sélections. Après l’Equateur, qui a craint d’être privée du Mondial pour avoir aligné un joueur qui est accusé d’être Colombien, et après l’Iran, dont l’exclusion est réclamée en raison de l’instabilité politique qui règne là-bas, c’est au tour de la Tunisie d’avoir peur pour sa place au Qatar.

Selon le médias Mosaïque FM, la Tunisie est en effet dans le viseur de la Fifa en raison des agissements de son ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamal Doqish, qui est accusé d’ingérence vis-à-vis de la Fédération tunisienne de football. La Fifa fait tout protéger l’indépendance de ses Fédérations vis-à-vis des gouvernements, ce qui n’a rien de simple, et son arme est l’exclusion des compétitions internationales.

Changement d’adversaire pour les Bleus ?

« Il convient de noter que la sanction, si elle est prononcée, empêchera la Tunisie de participer à la Coupe du monde au Qatar et empêchera immédiatement les clubs de participer à toutes les compétitions africaines », craint ainsi Mosaïque FM.

La Tunisie est censée être le troisième adversaire de l’équipe de France lors de cette Coupe du monde, le 30 novembre prochain. En cas d’exclusion, la Fifa a tout le loisir de choisir la sélection qu’elle décide de repêcher. Dans ce cas précis, il pourrait s’agir du dernier adversaire des Aigles de Carthage pendant les éliminatoires, à savoir le Mali, ou pourquoi pas la meilleure nation africaine non qualifiée au classement Fifa, qui est l’Algérie.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.