Qatar 2022: La Russie toujours exclue, mais…

Le Tribunal Arbitral du Sport a refusé de suspendre l’exclusion du football russe prononcée par la Fifa avant la Coupe du monde 2022. Mais il ne s’agit pas d’un jugement définitif.

C’est confirmé. Les barrages de la Coupe du monde 2022, qui vont décerner les derniers billets pour le Qatar, se joueront la semaine prochaine sans la Russie.

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a refusé de suspendre l’exclusion du football russe, qui avait été prononcée par la Fifa à la suite de l’invasion de l’Ukraine. Conséquence: la sélection russe ne disputera pas son barrage contre la Pologne le 24 mars, et la Pologne est automatiquement qualifiée pour la « finale » contre la Suède ou la République tchèque. Et cette décision vaut également pour les clubs, alors que le Spartak Moscou a été éliminé sans jouer de la Ligue Europa.

Mais le dossier n’est pas vraiment clos. La procédure judiciaire est toujours en cours, et le TAS a simplement décidé, pour le moment, que l’appel russe n’était pas suspensif. Pour juger le fond du dossier, il faudra attendre plusieurs semaines, et peut-être plusieurs mois. Si jamais le TAS décidait finalement d’annuler la décision de la FIFA, la Russie redeviendrait qualifiable pour la Coupe du monde. Faudrait-il alors rejouer les barrages ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.